[Fedora-trans-fr] [DDR] Fedora Websites » master-fedoraproject

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Mon Dec 27 21:34:33 UTC 2010

Bon déjà, dans les tutos (exemple cheese) il y a un problème de lien

# https://fedoraproject.org/fr/using/tutorials/cheese.html
"Retour à la page principal « Obtenir Fedora »" ramène sur "using"
donc bon... À corriger. (la vo est correcte)

et sélectionnez « Envoyez vers » pour l'envoyer par courriel ou «
Exporter vers Flickr » pour l'envoyer sur votre compte Flickr
(attention ya un lien à la fin). => ajouter le point à la phrase
(apres le lien).

dans la section "Appliquer des effets de fou sur vos photos !"
il y a deux fois "mauve" (alors que l'autre devrait être "noir/blanc".
(ou pas) ) Et la traduction n'est pas identique mais ressemble, c'est
un peu moche.
De plus, dans cette liste, certaines descriptions commences avec une majuscule.

# https://fedoraproject.org/fr/using/tutorials/agave.html
Vous pouvez sauvegarder toutes vos palettes dans un fichier palette de
Gimp (format ouvert) en utilisant le menu Fichiers → Exporter les
favoris.... Vous pouvez importer
=> il faudrait supprimer le point qui arrive après les points de
suspension (qui sont dans le lien)

# https://fedoraproject.org/fr/using/tutorials/gnote.html
Avec toutes ces choses sur une longue liste, on peut vite se sentir
dépasser. => dépassé. De plus, je supprimerai bien "toutes ces choses
sur une". Avec une longue liste passe mieux.

Parcourez vos notes papiers, vos mails, votre tête et écrivez tout ce
que vous devez faire => mails/e-mails

Supprimez les taches pour lesquelles vous n'avez pas de date précise
de la « Liste générale de choses à faire » et copier les dans la note
« Liste de choses à faire... un jour » => copiez-les (le "vous" et le
tiret) en ajoutant le point à la fin

supprimez les => le tiret (j'ai du en rater plein...)

Au cours de votre journée, essayez de travailler sur les tâches que
vous vous sélectionnées => vous vous -ées ?

Vos bureau devient plus propre et mieux rangé au fur et à mesure que
vous éliminez les listes de notes papier. => votre bureau ou vos
bureaux deviennent...

Vous voulez passer pour un héro auprès de vos collègues ?Vous pouvez
facilement exporter les minutes de vos réunions en html ou PDF et les
envoyer par mail.
=> l'espace après le ?, remplacer "minutes" par "compte rendus" et
mail par e-mail.
Pour le terme "minutes" il y a plusieurs occurrences dans cette page
(c'est un terme anglais ca !)
pareil pour mail, plusieurs occurrences

section "Davantage d'astuces pour Gnote" il faut virer les majuscules
au début des descriptions (apres les deux points)

Au fur et à mesure que vous les appeler => appelez plutôt ?

# https://fedoraproject.org/fr/using/tutorials/launcher.html

Cliquez sur Créer un lanceur... dans le menu contextuel : => supprimer
les deux points

titre "À partir du menu « Applications »." supprimer le point

# https://fedoraproject.org/fr/using/life/ericchristensen.html
Les gouvernements s'en sont emparés partout dans le monde pour mieux
gérer les spectres des ondes et certains de ces amateurs ont pris le
chemin des radios commerciales et qui diffusent de la même manière
qu'aujourd'hui sur les ondes courtes, FM et AM mais également par
paire, comme pour le téléphone portable.
=> phrase trop longue et le "et qui" passe mal.

Quels conseils donnerais-tu aux radioamateurs débutants motivés qui
veut se lancer dans une installation de Fedora ? => qui veulent

Donc un mode est un type d'algorithme numérique.  => "Donc" passe mal
dans ce cas.

D'où venez les gens à qui tu parlais => venaient

Pour les personnes qui veulent en savoir davantage, y a-t-il un
endroit que leur recommanderais ? => toi, tu ne t'es pas relus.. pas
bien ;). manque un mot, ou deux

# https://fedoraproject.org/fr/using/life/robynbergeron.html
J'ai beaucoup ne faire les choses qu'une seule fois et la possibilité
de  => j'aime ?

Je veux être certaine que le projecteur est équipé des câbles
appropriés pour mon ordinateur => soit ?

Ça permet d'être mieux organiser => é !!!!!

Je crois que la meilleure partie de la présentation était de montrer
comment les présentations sont une bonne manière de convaincre et même
de montrer à quel point il est intéressant d'utiliser un modèle de
présentation créé de manière communautaire, en l'occurrence, celui que
j'utilisais.
=> trop long et "de montrer comment.. sont" c'est moche ;)

Quant ta fille a-t-elle commencé à utiliser Fedora => Quand !!

Quelles sont les activités préférées de ta fille lorsqu'elle utilise
Fedora ? => Quelles-sont

Quels sont les jeux présents dans Fedora que ta fille préfère ? => le tiret...

Voici ses 5 préférés ! => dans la liste qui arrive ensuite, certaines
phrases finissent par un point, d'autres non

https://fedoraproject.org/fr/using/life/stevemilner.html
Nmap, ratproxy et python. => Python

ipython et bpython sont également des environnements => la majuscule ?

Il est généralement utiliser pour scanner des ports. => utilisé !!!!

analyser les systèmes qui n'utilisent pas Linux ?Est-ce un programme
que tu lances => l'espace

Puisque Ratproxy est une application passive elle peut être utilisé
pour les site en ajax => utilisée ?

# https://fedoraproject.org/fr/using/life/fabianscherschel.html
Je suis né à Duisburg, en Allemagne et j'habite actuellement à Bonn
(environ 100km vers le Sud) => 100 km, l'espace

Où trouves-tu des samples intéressants pour le podcasts ? => samples =
échantillons, ou extrais.

As a podcaster and somebody who listens to a few hours of podcasts
every day => fuzzy ?

# https://fedoraproject.org/fr/using/life/michelsalim.html
Mon groupe de recherche se concentre sur les wiki et les outils de
développement.  => plus haut dans la page tu as accordé "wikis"...

et à tous ces versés dans le Gospel qui appelle => appellent

Je n'avais même pas encore d'ordinateur et c'était avant que les Live
CD ou Live USB n'existe => existent

J'ai régulièrement eu des problèmes avec cette carte graphique.... =>
....... ah, encore d'autres, tiens : .......

Et bien sîr X démarrait en 640x480 par 16 couleurs. => Ôh Sir, merci
pour cette ddr :p

J'ai donc connu des distributions basées sur RPM ainsi qu'à Debian =>
heuuuu ainsi que DEB ? Ou je sais pas quoi, la c'est moche...

Je suis en quelque sorte fasciné par la communication par les média
électronique => électroniques ?

Quelles sont les applications de messagerie => le tiret

C'est donc bien qu'il y est cette prise en charge sur plusieurs
plateformes. => la relation de cause à effet reste obscure pour moi...
le donc en attend trop

peur si vous ne savaez pas ce qu'est un fichier RPM ou DEB => je
savaei, tu savaes, il... Tiens d'ailleurs, on a bien "DEB" ici

Mais les site internet qui utilisent Flash, il n'y a pas de problèmes
? Les wbe 2.0, ajax... ça fonctionne ? => uehhhhh, "Mais pour les
sites"... (le pour, le s) puis "web" et pas "wbe"

J'ai rencontré un récemment un problème sur un outil d'un seul réseau
social qui ne fonctionnait pas sous Linux => un plus un égale deux, a
l'origine on n'en veut qu'un ;)

Les anciennes versions fonctionnaient toujours et puis le problème fut
corriger en quelques semaines => corrigééééééééééééééé

C'est cela, vous n'avez pas besoin de le faire. Je crois même qu'il
peut monter es disques LVM and éditer des morceaux d'images disque
avec un éditeur héxdécimat, etc. => English detected !! puis "es"
c'est de l'espagnol ? :p

Vous n'avez pas besoin non plus de lancer les étapes de compilation et
il détecte automatiquement les changements de code. => On change de
chemise, mais on modifie un code...

# https://fedoraproject.org/fr/using/life/mairinduffy.html
Quand j'étais à l'université, je pris avec moi mon PC avec Red Hat
Linux => concordance des temps... et problème de mots.. J'ai installé
Red Hat Linux sur mon PC ?

et le jeu vous répondez à travers une boîte de dialogue => ouch !

Quelles applications dans Fedora utilises-tu pour réaliser tes
créations ? À quoi sert sert chacune d'elle ? =>  je je lis lis double
double

"Je vous fait une liste !" justement, dans la liste qui suit,
certaines descriptions commence avec une majuscule et d'autres non.

"Gimp is a really fully-featured image-processing program" ça c'est de
l'anglais il me semble :)

Les logiciels libres de créations artistiques dans Fedora prennent
tous en charges les formats et les standards ouverts et comme je
connais les principaux outils propriétaires, les designers peuvent y
utiliser ces formats : PNG, SVG, PDF, etc. => la fin est un peu
étrange...

les brosses ou les palette disponibles pour ces applications. => une
palette, des palettes !

existe également et elles utilisent Fedora pour créer tous les
graphismes utilisés dans Fedora => elle utilise, c'est l'équipe donc
singulier

voici trois liens vers des bibliothèques en ligne où vous => ajouter
la majuscule

As-tu un trésor caché dans Fedora que tu voudrez partager avec nous ?
=> argh, c'est quoi ca temps ?!

Donne nous le nom de 5 applications dans Fedora que vous trouvez les
plus utiles pour le développement Java => au début tutoiement, pour
finir sur du vouvoiement.. pas bien !

De quelle manière as-tu personnalisé votre environnement de travail
sous Fedora pour faciliter le développement de Java ? => idem !! non
mais ! Bon, d'un côté je me sens utile... mais ce n'est pas une
raison, hein :)

J'ai passé pas mal de temps sur GNOME, KDE etXFCE => manque nu espace

La modificaion majeure que j'ai opérée sur mon système a été => et le
correcteur orthographique ?!

C'est un ensemble d'applications liées les unes aux autres par une
application web appelée Seam construite sur Fedora et qui fonctionne
sur la plateforme applicative JBoss Enterprise et RHEL => ajout d'une
petite virgule dans la première partie ?

Il dispose d'une copie fonctionnelle du site Red Hat Customer Portal
et connectée à notre dépît Git. => Hips ! dépôt ! et puis "et
connectée" sonne mal (comprendre "faux")

De plus, dans la page principale, le menu du haut, je remplacerai bien
"Fonctionnalités & aperçu" par "Fonctionnalités" tout court. Ça
raccourcis un peu et permet au "contributeur" de se placer
correctement (passe mal chez moi)

Voilà pour moi, je n'ai pas tout relu mais c'est déjà ça.

--
Kévin Raymond (shaiton)