shaiton shaiton at fedoraproject.org
Thu Jul 29 07:19:15 UTC 2010

2010/7/29 B julien <boby_drack at hotmail.com>:

> hum .. disons que vus comme c'est inscrit dans le guide.. on pourrait ne
> pas en mettre je crois (j'ai pas revérifié)
C'est juste qu'il y en avait une dans la VO. A toi de voir.

> non non, je pense que c'est dans l'historique où il explique qui a fait
> quoi ..D'où l'emploi de la 3eme personne du passe simple.. après si qqun
> a un autre avis.
Pour moi, comme expliqué plus tot, c'est un retour sur ce qui a été
fait. Il n'y a pas de date précise, l'emplois du passé simple est donc
à proscrire (pour moi).  Ex :
"Dernière mise à jour :
- Modification des sections
- Edition des parametres
- Suppression d'un lien cassé
..."
Après, ce n'est peut-être pas ce contexte.

> t'es sûr pour le point d'exclamation :)
Ouais, il est dans la chaine VO ;)

> donc "certaine." est bon ?
Bah oui, mais pour garder le sens original c'est un point
d'exclamation... Oui j'aurai du copier la version anglaise...

> hum c'est un centre dont le site internet est donné, je pense qu'on peut
> traduire "center" sans problème
Je suis allé sur le site et il parle du "Trace Center project" etc. Si
tu veux traduire, il te faudra traduire "trace" aussi ^^. Alors le
plus simple est de garder l'anglais je pense.

> j'ai un doute, car ça pourrait être "le contenu" qui est problématique
> pour les lecteurs d'écran non ?
L'origine c'est quand même le site non ? contenu est un complement
d'objet (j'essaye d'utiliser des mots nouveaux pour moi :p) alors que
"sites internet" est le sujet.
Un 3ème avis ?

> disons que c'est un choix de synonymes..n'as-tu pas entendu parlé des
> "standards du web" ?
Si bien sur, mais un standard c'est quelque chose que tout le monde
admet. Alors qu'une norme, si on l'utilise on DOIT la suivre.
Le w3c, rédige une norme pour moi et non des standard.
Qu'en pensez-vous ?

> En es-tu bien sûr ? KDE et GNOME ne sont-ils pas des bureaux ? je crois
> que c'est bien d'eux qu'on parle là
Ah mince.. Tu as surement raison... ^^