[Fedora-trans-fr] À propos du slogan pour F13

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Sun Mar 7 13:49:17 UTC 2010

Le Sun, 7 Mar 2010 11:49:53 +0100,
Sebastien <sebastien at fedoraproject.org> a écrit :

> Je ne comprends pas d'où viennent tes traductions Tom, c'est écrit
> que le slogan adopté pour F13 est : "Rock it !"
> Où as-tu trouvé les originales de tes traductions ?
>
> Hormis cela, traduire "Rock it" en français n'est pas chose facile.
> (heureusement qu'il précise que ce terme peut être traduit dans
> toutes les langues et produire le même effet...)
>

> Sebastien

Ils précisent surtout que :
- la traduction doit exprimer de la fierté
- qu'il ne faut pas traduire "rock" par pierre, caillou etc... (pas de
  trad littérale)
- qu'on peut se rapprocher du thème visuel de F13, basé sur les idées
de propulsion, d'ascension, d'accomplissement
- que le slogan doit faire passer un message positif de fedora 13.

Si après tout ça tu réussis à traduire "Rock it!", chapeau !

Pour info :

    * F8: Go higher | Prenez de la hauteur
    * F9: Make waves | La nouvelle vague
    * F10: Fire it up | Décollage !
    * F11: Reign now | Régnez en toute liberté
    * F12: Unite. | Libre ensemble

Thomas