[Fedora-trans-fr] Et elles sont où ?

Alain Portal alain.portal at free.fr
Thu Mar 25 23:25:04 UTC 2010

Bonsoir !

Le Jeudi 25 Mars 2010 09:01:15, Sebastien a écrit :
> Salut !
> Comme précisé dans ton premier post :
>
> Pour toute question, contactez l'administrateur

> Ici c'est trans-fr at lists.fedoraproject.org. Pourquoi avoir ajouté cette
> adresse ?

Je pensais avoir été suffisamment explicite dans mon précédant courriel...

> Tu voulais que d'autres voient ?

Toutafé !

> Elle ne s'est probablement pas
> ajoutée toute seule...

ARF ;-)

> Moi aussi j'ignore la raison de votre conflit,

Tout (sauf un certain historique) est dans le début de mon premier courriel.

> mais tout ce que je sais,
> c'est que les opinions politiques de llaumgui n'engagent que lui. (Si tu
> sais faire une petite recherche,

Quand je sais ce que je cherche, oui

> tu verras qu'en 2007, il affichait très
> clairement sa couleur.

Franchement, sa couleur, je m'en fous, en plus, je ne la connais pas !
Je n'ai fait que réagir à (ce que je croyais) sa décision : me supprimer la
parole parce que ce que je disais ne lui convenait pas, un comportement
typiquement fasciste, toujours d'ailleurs en cours dans certaines «
démocraties ».

> Moi je n'y vois pas de problème. Droite, Gauche,
> Extrêmes, chacun ses idées.)

Sur le principe, je suis d'accord.
Sauf que !
Sauf que « celui qui ne se souvient pas du passé est condamner à le revivre ».
Or, en juillet 1940, 40 millions de français ne trouvaient rien à redire aux
idées d'Hitler !!

Chacun ses lectures.
Si certains apprécient Minute ou le Figaro, moi c'est le Canard Enchainé !
Car « La liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas ».

> À mon avis, tu t'es fait sortir pour une raison bien précise.

Sans doute, mais laquelle ?

> Llaumgui est
> peut-être encarté, militant, ou simple sympathisant, je n'en sais rien,
> mais tout ce que je sais, c'est qu'il ne va pas bannir quelqu'un juste
> parce qu'il ne partage pas ses idées...

Ça, permets moi d'en douter ;-)

Cordialement,
Alain