[Fedora-trans-fr] [DDR] Docs :: Power Management Guide » Fedora 14

Aurelie Chreng achrg at fedoraproject.org
Sat Nov 20 14:23:03 UTC 2010

Voila de mon cote ;)

2.5. Tuned et Ktune

"Tuned surveille l'activité de ces composants et réagit à leurs
changements d'utilisation."
Plutot : Tuned surveille l'activité des composants et réagit en
fonction de leur utilisation ?

"Pour ce type de charges, l'interface réseau n'a pas besoin de
s'exécuter à sa vitesse normale tout le temps (ce qui est le cas par
défaut)"
n'a pas besoin de fonctionner constamment à sa vitesse normale?

"Celui-ci peut détecter une activité faible et automatiquement
diminuer la vitesse de cette interface, résultant ainsi en une vitesse
moindre"
Celui-ci peut détecter une activité faible et de ce fait, adapter
c'est à dire réduire la vitesse de cette interface  ?

"tuned s'en rendra compte et ajustera la vitesse de l'interface au
maximum de manière à fournir la meilleure performance possible lorsque
l'activité est importante"
on ne pourrait pas juste mettre : tuned le détectera et ajustera la
vitesse de l'interface de manière à optimiser la performance ?

"Lorsqu'un disque dur est arrêté, celui-ci peut prendre quelques
secondes pour se remettre en marche, ce qui résulte en un manque de
réactivité du système pendant cette période"
pour la fin de la phrase, ne pourrait-on pas faire "en raison du
manque de réactivité du système à ce moment " ?

"il n'est quasiment pas remarquable par l'utilisateur"
visible plutot que remarquable ?

2.5.2. Tuned-adm

"Dans de nombreux cas, l'audit et l'analyse détaillée d'un système
peuvent prendre beaucoup de temps"
nécessitent/recquiert  plutot que "peuvent prendre"?

"Pour passer à l'un des profils disponibles, exécutez "
"Pour changer de profil, exécutez" suffisant ?

"La manière la plus simple de créer un nouveau profil est d'en copier
un existant"
un existant déjà ? un déjà existant?

2.6 UPower

"DeviceKit-power suppose que certaines fonctions de gestion
d'alimentation font partie de HAL et que d'autres fonctions font
partie de GNOME Power Manager "
DeviceKit-power suppose que certaines fonctions de gestion
d'alimentation fassent partie de HAL et  d'autres de GNOME Power
Manager ?

"Chaque source d'alimentation est représentée sur le système comme un
périphérique à part entière qu'il s'agisse d'un périphérique physique
ou non"
à part entière, qu'il s'agisse d'un périphérique physique ou non?(la
virgule apres entière)

"surveille les changements sur les périphériques d'alimentation sur le système"
du système?

"comme par exemple, le branchement ou le débranchement d'une
alimentation secteur ou l'épuisement d'une batterie"
comme par exemple, le branchement, le débranchement d'une alimentation
secteur ou encore l'épuisement d'une batterie?

La suite, prochainement :p

Aurelie