[Fedora-trans-fr] [IDT] Yum » 3.2.x branch

shaiton shaiton at fedoraproject.org
Sun Sep 5 03:28:52 UTC 2010

2010/9/4 Thomas Canniot <thomas.canniot at mrtomlinux.org>:

> Voici le fichier diff.
>
> Merci pour la relecture.
>

> Thomas

No such command: %s. Please use %s --help
Aucune commande : %s. Veuillez utiliser %s --help
*Aucune commande telle que :*  peut etre ?

Je serai comme pour la version anglaise,
"Aucun paquets marqués pour" (suppression, muse à jour). On parle des
paquets, non ? Enfin, je suppose que ça a déjà été discuté. Du coup
c'est surement plus juste la version actuelle. Mais je l'ouvre quand
même :)
idem pour supprimé, marqué... Donc bon....

 msgid "Cleaning repos: "
+msgstr "Nettoyage des dépôts :"
L'espace à la fin, tu l'as délibérément supprimé ?

 msgid "     replacing  %s%s%s.%s %s\n"
-msgstr ""
-"     remplace  %s%s%s.%s %s\n"
-"\n"
+msgstr "     remplacement  %s%s%s.%s %s\n"
remplacement *de* ? (pas vraiment vérifié le contexte.. on root était
en en_US alors bon... :p

 msgid "Install   %5.5s Package(s)\n"
-msgstr "Paquets installés"
+msgstr "Installation   %5.5s Paquet(s)\n"
Installation *de* x paquets
=> C'est plus correct avec l'article et on à la place.
=> Ce serait bien plus beau sans le "(s)" (toutes les occurrences d'ailleurs)
=> Tant qu'à faire, enlever la majuscule à Paquet
(biensur, si tu m'écoutes il y aura quelques autres modif pour rester cohérent)

+msgstr "Paquets ignorés :"
ahhh du pluriel :) Dommage qu'il n'y en ai pus pour "Installé" :p

msgid "Dep-Install"
-msgstr "Installé"
+msgstr "Dep-Install"
Dép-installées ? Je suppose qu'il s'agit des dépendances, tu n'as pas traduit.

  "Another app is currently holding the yum lock; exiting as configured by "
 "exit_on_lock"
 msgstr ""
+"Une autre application verrouille actuellement l'utilisation de yum ; "
+"fermeture en cours comme la configuration de exit_on_lock le demande"
fermeture en cours conformément à la configuration de exit_on_lock ?
(enfin, ta version est correcte)

+msgstr "Configuration du processus de synchronisation de distribution"
Plus haut (début) tu parles "de *la* distribution". J'ajouterai donc
l'article ici.

+msgstr "Dépôt %r : Erreur lors de l'analyse de la configuration : %s"
La majuscule à "Erreur" (oui elle y est dans la VO mais bon)

 msgid "** Found %d pre-existing rpmdb problem(s), 'yum check' output follows:"
 msgstr ""
+"** Problèmes RPMDB pré-existants trouvés %d, la sortie de « yum check » est "
+"la suivante :"
%d doit être le nombre de problème. Je le placerai donc devant.
** %d problèmes RMDB pré-existants trouvés...

 msgid "Cannot install package %s. It is obsoleted by installed package %s"
 msgstr ""
+"Impossible d'installer le paquet %s. Il est rendu obsolète par le paquet "
+"installé %s"
par le paquet %s installé     plutot ?

mince alors, je n'ai pas trouvé la balise manquante ^^