[Fedora-trans-fr] [DCPC] Burning

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Thu Aug 11 08:20:33 UTC 2011

Le mercredi 10 août 2011 à 17:57:53 (+0200), dominique chepioq a écrit :
> Merci Kevin, corrections faites, sauf pour boite ==> boîte
>
> Cela me tarabustai depuis quelque temps, et j'ai enfin trouvé la référence :
> depuis 1990 on ne met plus d'accent circonflexe sur le « i » ni sur le
> « u », sauf pour les terminaisons verbales du passé simple, du subjonctif et
> en cas d’ambigüités.
>
> Voir ici :
> http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Rectifications_orthographiques_du_fran%C3%A7ais_en_1990#Accent_circonflexe,
> section « Accent
> circonflexe »

Ohhh encore cette « réforme » !
En fait il s'agit surtout d'une proposition, réforme n'est pas le mot
correcte.

« En France, l’ancienne et la nouvelle orthographes sont officiellement
toutes deux valables dans les examens officiels. »

Bon, maintenant je sais que c'est correcte.
On fait comme on veut, le principal étant que par fichier nous gardions
la même référence.

C'est comme pour événement ou évènement, les deux sont justes..
En fait avec cette « réforme », le français doit être encore plus
difficile à apprendre, puisque plusieurs formes sont justes, sans
vraiment d'explication (sauf le "il y avait trop de fautes, on a
autorisé cette forme")...

Merci pour avoir trouvé cette règle.

User:shaiton