[Fedora-trans-fr] [DDR] docs-storage-administration/ch-dmultipath_virtstorage.po

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Thu Feb 3 20:19:30 UTC 2011

Le 03/02/2011 14:39, Claude Lecomte a écrit :

> Voici la version traduite. J'attends votre avis avant d'attaquer le
> suivant.

Voici ma relecture :)

> #. Tag: para #, fuzzy, no-c-format msgid "Fibre Channel" msgstr
> "Fibre optique"

Pourquoi encore en fuzzy ?

> #. Tag: para #, no-c-format msgid "Virtualization in Fedora &PRODVER;
> uses
<command>libvirt</command> to manage virtual instances. The
<command>libvirt</command> utility uses the concept of
<firstterm>storage pools</firstterm> to manage storage for virtualized
guests. A storage pool is storage that can be divided up into smaller
volumes or allocated directly to a guest. Volumes of a storage pool can
be allocated to virtualized guests. There are two categories of storage
pools available:"
> msgstr "La virtualisation sous Fedora 14 utilise
<command>libvirt</command> pour gérer les instances virtuelles.
L'utilitaire <command>libvirt</command> utilise le concept de
<firstterm>bassin de stockage</firstterm> pour gérer le stockage pour
les clients virtualisés. Un bassin de stockage peut être divisé en
petits volumes ou alloué directement à un client. Les volumes d'un
bassin de stockage peuvent être alloués à un client virtualisé. Il y a
deux catégories de bassin de stockage disponibles :"

Il y a deux espaces avant <firstterm>
Pool ne se traduit pas visiblement :
http://glossaire.traduc.org/index.php (vaut pour tout le fichier forcément)

> #. Tag: para #, no-c-format msgid "Local storage covers storage
> devices, files or directories
directedly attached to a host. Local storage includes local directories,
directly attached disks, and LVM Volume Groups."
> msgstr "Le stockage local couvre les périphériques de stockage, les
fichiers ou les dossiers directement rattachés à un hôte. Le stockage
local inclut les répertoires locaux, les disques directement rattachés,
et les groupes de volumes LVM."

Pas de virgule avant le « et »

> #. Tag: para #, fuzzy, no-c-format msgid "Networked storage covers
> storage devices shared over a network
using standard protocols. Networked storage includes shared storage
devices using Fibre Channel, iSCSI, NFS, GFS2, and SCSI RDMA protocols.
Networked storage is a requirement for migrating guest virtualized
guests between hosts."
> msgstr "Le stockage en réseau couvre les périphériques de stockage
partagés sur un réseau en utilisant les protocols standards. Le stockage
en réseau inclut les périphériques de stockage partagés en utilisant la
fibre optique, ainsi que les protocols iSCSI, NFS, GFS2, et SCSI RDMA.
Le stockage en réseau est requis pour migrer des clients virtualisés
entre les hôtes."

protocoles
le fuzzy

> #. Tag: para #, no-c-format msgid "DM-Multipath can provide failover
> in an active/passive
configuration. In an active/passive configuration, only half the paths
are used at any time for I/O. If any element of an I/O path (the cable,
switch, or controller) fails, DM-Multipath switches to an alternate path."
> msgstr "Le PC-multi-chemins peut provoquer des basculements dans une
configuration active/passive. Dans une configuration active/passive,
seul la moitié des chemins sont utilisés aléatoirement pour les E/S. Si
un élément d'un chemin d'E/S (câble, interrupteur ou controleur)
défaille, le PC-multi-chemins bascule sur un chemin de substitution."

contrôleur

C'est tout

Thomas