[Fedora-trans-fr] [DDR] Docs :: Accessibility Guide » Fedora 14

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Sun Feb 13 11:08:12 UTC 2011

Salut,

Me voilà de retour :)

# 2. Pourquoi devrait-on choisir Fedora comme solution d'accessibilité ?
> Linux offre une solution performante et peu onéreuse pour la communauté invalide
invalide est un peu fort non ? Bon, en gardant le "communauté" je n'ai
pas mieux. Peut-être "pour augmenter l'accessibilité" à la place.
Sinon, garde.

>Les coûts des logiciels libres et ouverts
S'il est libre, il est ouvert. S'il est ouvert, il n'est pas libre.
;-). Je supprimerai donc "ouvert".

>Les coûts des logiciels libres et ouverts sont très faibles en comparaison à d'autres systèmes d'exploitations
C'est étrange la comparaison, tu compares le prix d'un logiciel Open
Source à celui d'un OS non libre. En reprenant l'original, ça serait
plus
"Les coûts des logiciels libres et ouverts sont très faibles en
comparaison aux outils tournant sous d'autres  systèmes
d'exploitations."

>des outils modernes incluant des courriels,
il me semblait qu'on parlait de "e-mails" chez nous

>des navigateurs web
ah, tu l'aimes ce oueb, un :)

>que les ordinateurs ayant installé Fedora peuvent télécharger
heuuuu " que les ordinateurs ayant Fedora installée peuvent
télécharger " plutot : ce n'est pas le PC qui installe, mais le
système qui est installé ;) Bon, après pour l'accord COD, COI... à toi
de voir...

# 2.1

>pour que les personnes ayant des besoins spécifiques puissent avoir les mêmes chances que les personnes non déficientes.
ayant les mêmes possibilités (et non pas "chances")

# 3. Outils, utilitaires, pilotes libres et ouverts
pilotes Open Sources ? (tu te souviens de la discussion que j'avais
lancée en Janvier ?)
Ou simplement pilotes libre. (ça c'est mon avis, le présent c'est à
priori celui de la team)

# 3.1. Matériel

>matériel de pointage visuel. Ces périphériques sont habituellement très chèrs
chers  sans accent

>Ces pilotes sont entrain d'être développés
avec entrain ? "en train de" est plus correct, ou en cours de dév...

>Ces serveurs peuvent être trouvés dans le paquetage appelé
paquet et non paquetage (mémoire de traduction ?)

# 4.4.2. Envoyer et lire un courriel en utilisant Fedora et Emacspeak
e-mails (si tu as  modifié précédemment)
=> plusieurs occurrences

> Remplissez les champs To : et Subject : . Complétez le corps    (il y a des balises là)
problèmes d'espaces (soit tous dans les balises, soit tous dehors)
puis supprime l'espace avant le . je pense.
http://mrtom.fedorapeople.org/accessibility-guide-draft/fr-FR/html/email_with_Emacspeak.html

# 6.1.1. Installation de KMouseTool

>l'écran qui apparaît ou dans une console, taper su -c "yum install kdeaccessibility".
saisir, pas taper. ou "entrer" (si la répétition te dérange)
C'est étrange les commandes qui ne sont pas mises en forme :(

# 7.3.1. Installer Florence
Dans les deux pages précédentes, la commande pour installer une appli
n'est pas mise en valeur, alors qu'ici elle est en gras. Rester
cohérent = rapporter le bug ?...

[mode en forme]
# 7.4. Caribou
http://live.gnome.org/Caribou.   => il y a beaucoup d'occurrences où
lorsque la phrase se termine par une url, il n'y a pas de point...
Puisque c'était partout je n'avais pas relevé, mais là c'est la
première fois que c'est juste, ahaha :) (bon, après aussi d'ailleurs).
[/mode]

# 7.5.1. Installer Dasher
>Dans Fedora, Dasher peut être facilement installé en sélectionnant
tu parle de l'outil ou de l'application ? Dans certaines page, c'est
au féminin. À ajuster ?  (sachant que le titre qui arrive après est
"8. Autres outils"...)

# 9.4. Sugar : Rendre l'informatique accessible aux enfants.
peut-être supprimer la majuscule à Rendre

Voilà pour moi

--
Kévin Raymond (shaiton)