[Fedora-trans-fr] [DDR] docs-storage-administration.f14.DG_Filesys-Acls.po

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Mon Mar 21 15:59:52 UTC 2011

msgstr "Les fichiers et les répertoires ont des permissions définies
pour le propriétaire du fichier, le groupe associé au fichier, et tous
les autres utilisateurs du système. Cependant, les définitions de ces
permissions ont des limites. Par exemple, différentes permissions ne
peuvent être configurées pour différents utilisateurs. Pour cela,
<firstterm>les listes de contrôle d'accès</firstterm> (LCA) ont été
implémentées."

Chez nous, pas de virgule avant le "et".
... *C'est* pour cela que les <firstterm>les listes de contrôle
d'accès</firstterm>"... ?

msgstr "Avec le support du noyau, le package <filename
moreinfo=\"none\">lca</filename> est requis pour implémenter les LCA.
Il contient les utilitaires nécessaires pour ajouter, modifier,
renommer, ou retrouver les informations d'une LCA."
C'est la prise en charge par le noyau (et non pas le support du noyau)
=> En gros, l'option doit avoir été activée lors de la compilation du
noyau.
De plus, tu as modifié ACL en LCA, d'ou l'option "lca" ce qui peut perturber.
[1] me donne
File systems  --->
	<M> XFS filesystem support
	    [*]   ACL support

Du coup si je cherche un jour un LCA, je serai perdu. De même, si on
passe par un paquet Fedora, "yum search lca" ne me retournera rien
alors que "yum search acl" peut me retourner ce que je cherche.
De plus, wikipedia ne me retourne pas l'acronyme français[2].

Je suis donc pour garder l'acronyme ACL, mais peut être de le
remplacer par "liste de contrôle d'accès".

msgstr "Les commandes <command moreinfo=\"none\">cp</command> et
<command moreinfo=\"none\">mv</command> copies ou déplacent toutes les
LCA associées aux fichiers et répertoires."

copient pas copies

msgstr "Avant d'utiliser les LCA pour un fichier ou un répertoire, la
partition du fichier ou du répertoire doit être montée avec le support
LCA

to support = prise en charge (j'ai bien retenu la leçon Thomas :))
Donc là c'est monté avec la prise en charge de l'acl, ou de la liste
de controle...

msgid "<command moreinfo=\"none\">mount -t ext3 -o acl
<replaceable>device-name</replaceable>
<replaceable>partition</replaceable></command>"
msgstr "<command moreinfo=\"none\">mount -t ext3 -o lca
<replaceable>nom-du-périphérique</replaceable>
<replaceable>partition</replaceable></command>"

Ahhh tu va même jusqu'à modifier l'argument !
Attention, là il *faut* garder "acl" ;-)
=> plusieurs occurrences

msgstr "Alternativement, si la partition est listée dans le fichier
<filename moreinfo=\"none\">/etc/fstab</filename>, l'entrée pour la
partition peut inclure l'option <computeroutput
moreinfo=\"none\">lca</computeroutput> :"

Pareil, c'est l'option du fichier, il ne faut PAS la traduire/adapter.
(D'ailleurs tu ne l'a pas fait dans la chaîne suivante)

msgstr "Pour désactiver les LCA sur un partage NFS en configurant le
serveur, inclure l'option <computeroutput
moreinfo=\"none\">no_acl</computeroutput> dans le fichier <filename
moreinfo=\"none\">/etc/exports</filename>. Pour désactiver les LCA sur
u npartage NFS en le montant sur un client, le monter avec l'option
<computeroutput moreinfo=\"none\">no_acl</computeroutput> via la ligne
de commande ou le fichier <filename
moreinfo=\"none\">/etc/fstab</filename>."

un partage (typo)

msgid "Setting Access ACLs"
msgstr "Régler les LCA d'accès"
Si on remplace l'acronyme, ya deux fois accès, c'est moche.. Il
faudrait ajouter un "aux" ou autre

"LCA par défaut peut seulement être associée à un répertoire; si un
fichier à l'intérieur du répertoire n'a pas une LCA "

il manque l'espace avant la ponctuation double

msgid "ACLs can be configured:"
msgstr "Les LCA peuvent être configurées :"

#. Tag: para
#, no-c-format
msgid "Per user"
msgstr "Par utilisateur"

#. Tag: para
#, no-c-format
msgid "Per group"
msgstr "Par groupe"

[etc]

=> Tu peux supprimer les majuscules je pense (on le verra dans le doc
généré de toute manière) puisque c'est une liste à puce.

msgstr "L'utilitaire <command moreinfo=\"none\">setfacl</command>
règle les LCA pour les fichiers et les dossiers. Utilisez l'option
<computeroutput moreinfo=\"none\">-m</computeroutput> pour ajouter ou
modifier la LCA du fichier ou du répertoire :"

Répertoire et non pas dossier.
(J'ai des questions parfois, c'est quoi un "dossier" ? Heuuu un
répertoire. "- Ah". Certains "dossier" apparaissent sous gnome, mais
normalement c'est toujours "répertoire").

msgstr "Régle les LCA d'accès pour un utilisateur. Le nom
d'utilisateur ou l'UID doit être spécifiés. L'utilisateur doit être un
utilisateur valide du système."
 * "doivent être" ou "doit être"
 * Règle et non pas Régle

La suite plus tard