[Fedora-trans-fr] [DDR] docs-storage-administration.f14.DG_Filesys-Acls.po

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Tue Mar 22 23:54:39 UTC 2011

2011/3/22 Claude Lecomte <c.lecomte.tlse at gmail.com>:
> Puis j'ai remplacé toutes les occurences de LCA par ACL.
>
> Comme ça il n'y a pas de confusion par le lecteur.
>
> Je joins également ci-contre la version corrigée.

Ok, mais dans la phrase suivante
-- msgstr "Si un fichier ou un répertoire a déjà une ACL et que la
commande <command moreinfo=\"none\">setfacl</command> est utilisée,
les règles additionnelles sont ajoutées à la ACL existante ou la règle
existante est modifiée."
"la ACL" c'est dure à lire...
Dans ce cas, la version longue est plus appropriée je pense : "sont
ajoutées à la liste de contrôle d'accès existante"

msgstr "Pour déterminer l'existance d'une ACL pour un fichier ou un
répertoire, utilisez la commande <command
moreinfo=\"none\">getfacl</command>. Dans l'exemple précédent, le
<command moreinfo=\"none\">getfacl</command> est utilisé pour
déterminer

est utilisée (c'est *la* commande, il faudrait d'ailleurs supprimer le
"le" précédent)

msgstr "Par défaut, la commande <command>dump</command> préserve
maintenant les ACL durant les opérations de restauration. Lors de
l'archivage d'un fichier ou d'un système de fichiers avec
pour préserver les ACL. Similairement, en utilisant

"De même" au lieu de "Similairement" ?

msgstr "L'utilitaire <command moreinfo=\"none\">star</command> est
similaire à l'utilitaire <command moreinfo=\"none\">tar</command> car
il peut être utilisé pour générer des archives de fichiers; cependant,

L'espace avant le ";" (plusieurs occurrences)

"Le paquetage <filename moreinfo=\"none\">star</filename> est requis
pour utiliser cet utilitaire."

paquet et non pas "paquetage". (plusieurs occurrences)

msgid "Updates the archive file. The files are written to the end of
the archive if they do not exist in the archive, or if the files are
newer than the files of the same name in the archive. This option only
works if the archive is a file or an unblocked tape that may
backspace."
msgstr "Mettre à jour un fichier d'archive. Les fichiers sont écrits à
la fin de l'archive s'ils n'existent pas dans l'archive ou si les
fichiers sont plus récents que ceux du même nom dans l'archive. Cette
option fonctionne uniquement si l'archive est un fichier ou une bande
débloquée qui peut être restaurée."

=> J'avoue que la fin je ne la comprends pas. [1] n em'aide pas
tellement non plus.

msgid "If an ACL has been set on any file on a given file system, that
file system has the <command moreinfo=\"none\">ext_attr</command>
attribute. This attribute can be seen using the following command:"
msgstr "Si une ACL a été configurée sur un fichier ou un système de
fichiers donné, que le système de fichiers a l'attribut <command
moreinfo=\"none\">ext_attr</command>. Cet attribut peut être vu en
utilisant la commande suivante :"

=> Si.... *ce fichier à* (il manque des mots dans la première phrase)

[1] http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/tpfhelp/current/index.jsp?topic=/com.ibm.ztpf-ztpfdf.doc_put.cur/gtpo1/cmd_zdebe.html

Kévin Raymond (shaiton)