[Fedora-trans-fr] Présentation

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Mon May 2 21:37:57 UTC 2011

2011/5/2 Matthieu Gautier <mgautier at fedoraproject.org>:
> Bonjour à tous,
>
> Je m’appelle Matthieu Gautier.
> Certains me connaissent déjà car ça fait déjà un bout de temps que je
> contribue à Fedora : Je suis ambassadeur et j'ai traduit pendant une
> (très) courte période les FWN avant de devenir rédacteur en chef du
> premier muffin.
>
> Pour autant je n 'ai jamais "traduit Fedora". Il semblerait qu'il y ait
> quelques soucis de ressource pour la traduction et comme j'ai un peu de
> temps libre pendant mon boulot (si si! pendant que ça compile) je met la
> main à la pâte.

> [...]

Salut,

Bienvenue !!

Puisque tu as déjà toutes les infos, je précise rapidement.
Nous sommes en période de traduction des notes de versions, elles sont
disponibles là :
https://www.transifex.net/projects/p/fedora-release-notes/r/all-resources/l/fr/
Nous devons les terminer pour le 9 mai afin qu'elles soient incluses dans l'ISO.

Choisis un fichier qui te plait, envoie sur la liste une Intention De
Traduction afin qu'on ne traduise pas le même fichier (le vérouillage
sur transifex.net ne reste pas assez longtemps),  traduis hors ligne
avec un logiciel (genre poedit, lokalize) puis envoie nous une Demande
De Relecture avec le diff (voir processus[1]).

N'hésite pas à commenter les relectures que tu vois passer sur la liste.
Nous relirons les notes de version en ligne ce sera bien plus facile
pour corriger.
Pour l'instant elles sont dispos sur fedorapeople[2] recompilées
manuellement, mais elles devraient apparaitre sur docs.fpo[3]
prochainement.

[1] https://fedoraproject.org/wiki/L10N_French_Team#Bien_utiliser_la_liste_de_diffusion
[2] http://fedorapeople.org/groups/docs/release-notes/fr-FR/
[3] http://docs.fedoraproject.org/fr-FR/index.html