[Fedora-trans-fr] [IDT][DDR] Java

dominique chepioq chepioq at gmail.com
Mon May 9 05:03:51 UTC 2011

Le 8 mai 2011 23:00, Boris BARNIER <b.barnier at gmail.com> a écrit :

> Je me suis relu, et j'ai corrigé quelques erreurs...
> Nouveau diff et diff des diff.

>  Salut,
>
> il te manque beaucoup de majuscules en début de phrases, c'est voulu?
>

> le fichier <filename>deployment.properties</filename> avec une
> configuration verrouillée "
> ++"est pris en chargeau niveau du système ainsi qu'au niveau de
> l'utilisateur "
>
> La chaine est au pluriel. et un espace entre charge et au.
>

> les interfaces des fonctions
> <function>javax.jnlp.IntegrationService</function> et "
> [...]

Merci Boris de ta lecture.

En ce qui concerne le manque de majuscule au début de certaine phrase, tu
remarquera que ce sont les phrases qui suivent :
« Voici quelques-unes des améliorations majeures de la version 1.10 : » et
« En plus de nombreuses corrections d'anomalies, les améliorations majeures
de IcedTea-Web comprennent : »

et je me suis demandé quelle était la règle pour ce qui suit ces deux
points.
Sur wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Deux-points  (et sur d'autres
sites : http://www.synapse-fr.com/manuels/PONC_2PT.htm) j'ai pu trouver la
régle qui s'applique : on ne met pas de majuscule après deux points sauf si
ces deux points introduise une citation entre guillemets. mais si c''est une
énumération il ne faut pas utiliser de majuscules, sauf si cette énumération
est introduite par un tiret.
Quand je vais sur le site de Fedora release pour Java
http://fedorapeople.org/groups/docs/release-notes/fr-FR/sect-Release_Notes-Changes_for_Developers.html#sect-RelNotes-Javaje
vois qu'il ny a pas de tiret au début des énumérations, mais juste le
signe ».
Peut-on considéré cela comme un tiret, sachant que dans la version française
ce signe » restera et ne sera pas remplacé par un tiret.

J'ai corrigé le reste, voici le nouveau diff :