[Fedora-trans-fr] [DDR] yum

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Sun May 15 12:35:53 UTC 2011

Voilà, j'ai finis la traduction de Yum,
j'ai laissé en fuzzy ce qui à mon avis à besoin d'être modifié.
J'ai aussi supprimé tou(s) le(s) s entre parenthèse, pour moi le pluriel
à plus de raison d'être. Je n'ai trouvé que cette règle :
http://www.termiumplus.gc.ca/redac-chap?lang=fra&lettr=chapsect6&info0=6.8.3

Si vous préférez comme avant, je peux toujours restaurer, pas de
problèmes. Enfin, j'ai aussi parfois remplacé par "Le ou les paquets"
pour être plus correct). Sauf pour '%d paquet(s) à installer' (et
désinstaller), là ça peut être bien tout de même, non ?

Bon on a aussi "Installé:" que j'ai passé au pluriel.

Mais j'aimerai bien votre avis, la traduction actuelle n'était pas
cohérente du tout :
        Installé:
          epiphany.x86_64 1:3.0.2-1.fc15                pcb.x86_64
        0:0.20100929-2.fc15

        Dépendance(s) installée(s) :
          electronics-menu.noarch 0:1.0-8.1.fc15

J'ai aussi corrigé l'emploi des traits d'union (pas de trait d'union
après ré et pré, hormis les exceptions que je ne connais pas..)

Je remplacerai bien aussi Réempaquetage (repackaging) en reconstruction
[du paquet] et vous ?

J'ai essayé de corriger pas mal de problème d'espaces, pas facile les
":" sont en dur dans le code.

Autre point, downgrade c'est "version antérieur" mais aussi
"rétrogradation". Si rétrogradation ça va a tout le monde, j'harmonise
comme ça. Sinon je vire la retrogradation...

Vous l'aurez compris, c'est une mise à jour assez importante, merci aux
relecteurs !!
Si quelque chose d'autre vous choque dans yum, n'hésitez pas, c'est le
moment !

J'espère commiter dans la fin de la semaine, afin qu'il soit vite mis à
jour, ça fait trop longtemps que la traduction est incomplète.

User:shaiton