[Fedora-trans-fr] [IDT][DDR] Fedora Release Notes: Xorg

Boris BARNIER b.barnier at gmail.com
Thu May 19 18:54:17 UTC 2011

Le 19/05/2011 20:04, dominique chepioq a écrit :
> Bonsoir, je prend celui-ci :
> https://www.transifex.net/projects/p/fedora-release-notes/resource/Xorg/
>
> Il y a surement des choses que je n'ai pas vraiment comprises et qui
> ne doivent pas être traduites correctement.
>
> Voila le diff

Salut,

+"L'extension Xfixes a été mis à jour vers la version 5, qui ajoute la nouvelle fonction "
+"« pointer barrier ». Similaire à ce qui précède, elle permet aux applications de "
+"mettre des murs invisibles que le curseur ne peut franchir, ou alors que dans une seule direction. "
+"Une utilisation typique est « Activités » dans gnome-shell avec une configuration multi-écrans; "

Je traduirais « pointer barrier » ça serait plus compréhensible.

"XI2 now supports per-axis valuator modes on input devices, for example,"
  "relative events on the X axis but absolute events on the Y axis."
  msgstr ""
+"X12 prend maintenant en charge le mode évaluateur par axe sur les périphériques d'entrée, "
+"par exemple une valeur relative sur l'axe des X avec une valeur absolue sur l'axe des Y."

Tu devrais faire un copié-coller pour XI2 parce que c'est un « i » (il
me semble).

-msgstr ""

  #, no-c-format
-msgstr ""

  #. Tag: indexterm
  #, no-c-format
-msgstr ""

Es-ce qu'il ne faudrait pas traduire Graphics? (J'ai aucune idée, d'à
quoi ça correspond ...)

"Adds support for<ulink url=\"http://en.wikipedia.org/wiki/Sandy_Bridge\">  "
  "Sandybridge</ulink>  GPUs."
  msgstr ""
+"prise en charge des GPU<ulink url=\"http://en.wikipedia.org/wiki/Sandy_Bridge\">  "
+"Sandybridge</ulink>."

tu devrais mettre le lien vers la page française (vu qu'elle existe ...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sandy_Bridge

Voila, c'est tout pour moi.

--
Boris BARNIER (bozzo)