[Fedora-trans-fr] [DCPC] virt-manager

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Sun Nov 6 22:58:36 UTC 2011

Le dimanche 6 novembre 2011 23:39:44, Jérôme Fenal a écrit :

> De mémoire, VM est un terme déposé par VMware. Donc restez sur le
> vocable hôte (hyperviseur) / invité virtuel.

Dans ce cas, ce serait plutôt aux développeurs de l'application d'utiliser le
terme "virtual guest" (déjà utilisé à plusieurs endroits) à la place de "VM".

Cela dit, je doute fortement que VMWare ait pu déposer un brevet sur un
acronyme de 2 lettres, particulièrement si celui-ci désigne un élément d'un
concept qui existe depuis plus de 30 ans...

--
Laurent Léonard