[Fedora-trans-fr] de l'utilisation de la virgule précédent le « et »

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Mon Oct 3 23:45:32 UTC 2011

Salut à vous,

J'ai rencontré une traductrice bien aimable, avec qui j'échange sur
nos habitudes… Elle m'a proposée une règle dont je n'avais pas
connaissance et que je n'ai pas pu vérifier.
« si le " et " continue la proposition, pas de virgule ; par-contre,
si le " et " amène une autre proposition, alors on ajoute la virgule
pour faire savoir au lecteur que l'on passe à autre chose ».
Je trouve cette règle assez naturelle puisque lorsque la suite est
différente, la pause est plus longue (idem qu'un point).

Je viens de trouver un document très intéressant,
http://w3.erss.univ-tlse2.fr/textes/publications/CDG/30/CG30-16-Lambert.pdf
avec une conclusion assez claire :)

Vous en pensez quoi ? Je pense que si on n'en n'abuse pas, c'est mieux
avec. Pablo ton avis ? (Thomas va faire la tête si on change tu crois
? :p)

User:shaiton