[Fedora-trans-fr] [DDR] Fedora Release Notes → Boot

Fabien marbolangos at gmail.com
Fri Oct 7 09:17:29 UTC 2011

2011/10/6 Kévin Raymond <shaiton at fedoraproject.org>

> partitionnement

> Merci de ces corrections, nouveau diff.
>

> --
> Kévin Raymond
> (Shaiton)
>
> Salut Kévin,

+msgstr "Fedora 16 repose sur de nombreuses nouvelles technologies afin
d'améliorer la vitesse, la sécurité et l'efficacité du procecus de démarrage
:" => technologies nouvelles ?

est un module Open Source préchargé de noyau ou de gestion de machine
virtuelle => est un module Open Source pré-noyau ou de... Je pense qu'il
faut laisser le pré-noyau parce que c'est une option « BIOS » ce type
d'option de virtualisation Intel ?

+msgstr "Le partitionnement manuel lors de l'installation peut nécessiter
des étapes supplémentaire." => supplémentaires

+msgstr "Nouveau avec Fedora 16, sur les systèmes non => À partir de Fedora
16,
Sur ces systèmes, => Pour ces systèmes
recquis dans tous les cas => requis ou requit ?
Cette partition sera utilisée par le chargeur de démarrage (GRUB2) pour
stockage. " =>Cette partition sera utilisée  pour stocker le chargeur de
démarrage (GRUB2). (un espace en trop à la fin)

+msgstr "Le partitionnement automatic créera la partition lorsque c'est
approprié. => automatique

+msgstr "Cette partition de démarrage BIOS n'est nécessaire que sur les
systèmes x86 non EFI qui on un périphérique de démarrage étiqueté GPT." =>
qui ont

permet de meilleurs options de configuration => meilleures

+msgstr "Fedora 15 a vu l'arrivé de <package>systemd</package>, => arrivée

un nouveau gestionnaire de système et de service pour Linux. => gestionnaire
système et de services pour

L'intégration de <emphasis>systemd</emphasis> continue avec Verne => dans
Verne (pour éviter la répétition de avec)

avec bien plus de script SysVinit convertis format de fichiers de service
natifs à systemd. => de scripts... convertis dans le format de...

C'est tout pour moi,
Fabien

PS : j'ai fait ça hier soir avant les remarques de Dominique c'est possible
que quelques trucs soient dupliqués