[Fedora-trans-fr] [DDR] Release Note Developpement Tools

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Tue Oct 11 23:52:54 UTC 2011

2011/10/11 POUILLAUDE Antoine <pouillaude.a at gmail.com>:
> Salut,
> Désolé pour ce retard ma semaine et mon week-end ont été très chargé à cause
> de mes examens. Je vous envoie donc le fichier avec les modifications prises
> en compte normalement. Il y a cependant une chaîne qui me résiste encore.
> Cordialement.
> Antoine.

Salut, pas de problème préviens moi si tu souhaites que je prenne le
relais (l'objectif est de commiter dans un jour ou deux au maximum)
J'espère que tes exams se sont bien passés

Bugs and code that live on branches are tracked together—when a branch
is merged, both the code changes and bug changes that the branch
contains are merged alongside each other. We no longer have to be
confused about whether a fix that is applied to the development branch
but not yet present in the production branch means that our bug is
“fixed”.
Voilà une proposition :
Les anomalies sont suives en même temps que le code − lorsqu'une
branche est fusionnée, les modifications de code et les modifications
concernant les anomalies que la branche contient sont fusionnés
entre-eux. Nous n'avons plus à nous inquiéter de savoir si la
correction est appliquée dans la branche de développement et mais pas
encore dans la branche de production

Ada est langage de programmation conçu pour les grosses applications
de longue durée
programmation *moderne*

équipe dirigée par le Dr. Jean ICHBIAH au CII-Honeywell-Bull en
France. Ce langage a été révisé et amélioré dans un souci ascendant de
compatibilité
dans un souci de compatibilité ascendante plutôt (j'ai corrigé l'ordre des mots)

Le langage résultant, Ada 95, a été le premier Langage Orienté Objet
mondialement reconnu (ISO).
langage orienté objet (sans majuscules)

 Sous l'égide du standard ISO, quelques modifications (mineures) ont
été apportées à la norme comme amendements ; cette
en tant que (ou « comme ») qu'avenant (et non pas amendement)

version du langage est aussi connu comme Ada 2005. Des travaux sur
quelques fonctionnalités supplémentaires (incluant le support des
annotations) sont
la prise en charge (et non pas « support »)

Fedora 16 inclut les plus récents outils open-source de développement Ada.
Open Source

Fedora 16 inclut un kit d'outils complet pour le développement Ada :
un compilateur (gcc-gnat), un créateur de projet (gprbuild), un IDE
(GPS) et beaucoup d'autres.
« et un IDE (GPS), entre autres. » (finir par « et beaucoup d'autres.
» n'est pas très fluide.

Ada peut s'utiliser avec les plus populaires outils tels que : GTK,
Qt, zeromq, Database (PostgreSQL, MySQL and SQLite) etc

L'archive Autoconf GNU est une collection de plus de 450 macros, pour
GNU Autoconf, sur laquelle ont participé d'amicaux défenseurs de la
cause à travers tout Internet.
internet sans majuscule.

La version 2011.04.12 est à présent inclut dans Fedora. Référez-vous sur
Référez-vous à ?

Bugs Everywhere est \"chasseur d'anomalies distribué\",
Les guillemets sont à remplacer par leur homologue français, soit :
Bugs Everywhere est un « chasseur d'anomalies distribué »,
Je dirai même outils de gestion d'anomalies distribué pour éviter «
chasseur », mais mon avis n'est pas arrêté sur la question.

En utilisant le service de révision comme un terminal pour l'état des
anomalies, nous gagnons plusieurs fonctions pratiques :
backend = moteur, utilise le glossaire
http://glossaire.traduc.org/index.php (on peut le remplir, j'ai
intégré l'équipe pour  ça).
Ce serait donc « En utilisant le service de révision en tant que
moteur de gestion d'état des anomalies,… »

Les utilisateurs peuvent modifier complétement l'etat des anomalies,
contrairement à beaucoup de \"chasseurs d'anomalies\" centralisés.
état, la majuscule
« Les utilisateurs peuvent modifier l'état des anomalies en étant
hors-ligne » (tu as oublié hors-ligne)
Pareil, les guillemets françaises,
et « chasseur »

Lorsqu'un utilisateur vérifie votre code source, il obtient l'actuel
état d'anomalie gratuitement.
il obtient l'état actuel des anomalies (j'ai changé l'ordre des mots)

Nous pouvons encore fournir une interface internet convivial pour les
utilisateurs. Dans ce modèle, une interface internet devient juste un
autre client qui se confond avec le répertoire principal.
repository=dépôt, qui fusionne avec le dépôt principal.

<package>btparser</package> est un décodeur et analyseur syntaxique,
qui fonctionne avec des syntaxes produites par le Projet Debogueur
GNU.
par le correcteur d'anomalie GNU ? (On parle bien de gdb je pense)

 Il peut découper un fichier texte avec une certaine syntaxe en un
arbre de structures C, permettant aux développeurs d'analyser les
processus légers et les cadres de la syntaxe et de travailler avec. La
page du projet TRAC peut être trouver sur <ulink
url=\"https://fedorahosted.org/btparser/\"> <ulink
url=\"https://fedorahosted.org/btparser/\">https://fedorahosted.org/btparser/</ulink>.
Il peut analyser un fichier de trace en produisant un arbre de structure C…
On garde « thread » (il me semble) Ce qui donne « permettant aux
développeurs d'analyser les threads et les echanges de la trace pour
les exploiter ».
La page du projet Trac (pourquoi tout en majuscule ? Je viens de
vérifier, c'est Trac http://trac.edgewall.org/ ) est disponible à
l'adresse …

Caribou est une application d'entrée de texte et une interface
utilisateur de navigation qui a été développée comme une alternative
au clavier virtuel de Gnome.
Attention, c'est GNOME en majuscule (sinon on parle de l'animal)
l'erreur est courante.

cddlib est une bibliothèque C d'implémentation de la Méthode de
Description Double de Motzkin et al.
tu peux enlever les majuscules ?

\"<package>emacs-ecb</package> est un navigateur de code basé sur
Emacs. Il affiche quelques fenêtres informatives qui permettent une
navigation aisée dans un code source et un aperçu selon :
il y a un problème avec la première guillemet (en trop)
« explorateur de code » plutôt que navigateur ?

une liste de fonctions/classes/méthodes/... dans le fichier utilisé,
(ECB utilise CEDET-semantic, ou Imenu, ou etags pour avoir cette
liste. Ainsi tous les langages supportés par chacun de ces outils sont
automatiquement supportés par ECB)
pris en charge (et non pas supportés)

Plus d'info sur <ulink url=\"http://ecb.sourceforge.net/\"> <ulink
url=\"http://ecb.sourceforge.net/\">http://ecb.sourceforge.net/</ulink>
</ulink>.
informations (forme valide)

 <emphasis>frama-c</emphasis> intégre un navigateur desource, et peut
calculer de  simple métriques tel que  les Sloc, call depth and
cyclomatic complexity for a project. Il est aussi capable de générer
de simple graphs d'appelle.
de source (il manque un espace)
un explorateur de source
pas de virgule précédent le « et »
il reste de l'anglais (tel que les sloc [c'est quoi ?], la profondeur
d'appel et la complexité cyclomatique d'un projet) [c'est vraiment pas
facile…]
graphiques d'appel

Plus d'info de <emphasis>frama-c</emphasis> sur <ulink
url=\"http://frama-c.com/\"> <ulink
url=\"http://frama-c.com/\">http://frama-c.com/</ulink> </ulink>.