[Fedora-trans-fr] Relecture des notes de versions

FRANÇOIS Cyril cyril.francois.87 at gmail.com
Fri Oct 21 22:20:29 UTC 2011

Le vendredi 21 octobre 2011 à 19:40 +0200, Kévin Raymond a écrit :

> bien vu…
> Merci.
> Après vérification, dans la version commitée c'est juste, fausse joie
> Élodie :)

> (bizarre, je ne vous ai donc pas cité la dernière version ? Ou alors
> j'ai recopié au lieu de copier/coller… C'est le défaut du bépo :) )
Non ce n'est pas de ta faute mais de la mienne. J'ai juste écrit «
language » dans le mail au lieu de langage. C'est une erreur que je fais
très souvent, c'est un peu un genre de blocage. (je me soigne :D )

Notes de correction/suggestion
------------------------------
>texte original
proposition
#commentaires

Remarques effectués à partir de la section « 4.1.3 be »

>contrairement à beaucoup de logiciel
logiciels

>lorsqu'un utilisateur récupère votre code source, il obtient l'état
>actuel des anomalies facilement
lorsqu'un utilisateur révise votre code source, l'état des anomalies
correspondantes est actualisé sur l'état courant sans effort
#j'ai propose cette tournure de phrase pour supprimer « facilement »
#qui, je trouve, ne colle pas.
#« révise » est plus fidèle.

>nous pouvons encore fournir une interface
nous pouvons toujours fournir
# c'est un peu chipoter, je l'avoue mais ça change le ton de la phrase.
#Je trouve que « toujours » rassure sur le maintient de l'interface
#internet, là ou « encore », fait passer l'utilisateur d'une interface
#internet pour un boulet.

4.1.4 btpasser
>d'analyser les threads et threads et les echanges de la trace pour les
>exploiter
d'analyser les threads et les échanges de la trace pour les exploiter
#Un « threads » en trop je pense.

4.1.7 D2
>avec un syntaxe facile à utiliser
une syntaxe

4.1.9. frama-c
>de simple graphiques d'appel
simples

>accepte les modules écrit
écrits

>permettant de manipuler le pipeline
#c'est « gazoduc ».

4.1.14. Perl 5.14
>de posséder une gestion des exceptions plus fiable et plus cohérente et
>d'avoir une prise en charge
plus fiable, plus cohérente et d'avoir une prise en charge
# il est de coutume de ne pas aligner des « et » à la suite.

4.2 Haskell
4.2.1 GHC
# Ici la section et la sous-section apparaissent à la fin de la page. Le
texte associé (le paragraphe), lui, débute au début de la page suivante.

4.2.2. Haskell Platform
>haskell-platform a été mise à jour
haskell-platform a été mis à jour
#Ici, je pense que haskell-platform correspond plus à un paquet que à
#une plateforme.

5.1.2 bowtie
>cadence de plus de 25 million et une lecture de séquence à 35-bp par
>heure
cadence de plus de 25 million de séquences « 35-bp » par heure.
# reads est une séquence, pas une lecture. On peut parler dans le texte
#original de pléonasme. Sinon bp = base pairs. 35-bp est un genre
#d'unité de mesure.
#source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_de_bases

5.1.3. DSDP
>Il propose les solutions primaire et secondaire
solutions primale et duale
# je ne sais pas si il y a un ensemble de solutions primales ou non
#(donc si on met au pluriel ou non) mais le terme primale et duale
#correspond bien aux théories de la programmation Semi-définie
#en optimisation combinatoire.
#source : cedric.cnam.fr/PUBLIS/RC690.pdf

>avec peu de valeur
de rang faible
# vous trouverez des infos sur la méthode :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=semi-definite%
20programmation&source=web&cd=4&ved=0CDgQFjAD&url=http%3A%2F%
2Flmah.univ-lehavre.fr%2FPublications%2FPublications2007%
2F2.pdf&ei=POOhTpmvC825hAfErdjhBA&usg=AFQjCNHfwFnwUd3Tm4UBVteooZX9D0KgRQ&cad=rja

>et une complexité polynomiale du pire des cas avec de légères
>hypothèses sur les données
et sous de faibles hypothèses sur les données, une complexité
polynomiale pour le pire des cas.
#le pire des cas, comme le meilleur des cas sont des cas particuliers.

5.2.2. cutecw
>nombre d'amélioration graphique
nombre d'améliorations graphiques

Voilà terminé.
Mes suggestions et mes propositions. Sur ce je vous souhaite un agréable
weekend.

FRANÇOIS Cyril
user : Fil_Rouge