[Fedora-trans-fr] Relecture des notes de versions (was: [DDR] Release Note Developpement Tools)

Alain Portal alain.portal at free.fr
Fri Oct 28 00:08:13 UTC 2011

Le samedi 22 octobre 2011 12:27:22, Kévin Raymond a écrit :

> Non, ce n'est pas moi qui prétend le contraire, c'est toi justement :)

à qui tu réponds là ?

> Nous avons fait ce choix au sein de l'équipe de traduction.

Le choix de quoi ?
Et de quelle équipe parle-tu ?

> Avant d'arriver j'en parlais aussi au féminin… Ça paraît plus joli, ça
> apporte du réconfort…
>
> Mais en effet, Fedora est un système d’exploitation Libre,

Non ! Non ! Non !

Et Non !

Windows, MacOS, GNU/Linux sont des systèmes d'exploitation !

Mais Fedora, Red Hat, CentOS, SuSe, Mandrake (pardon.. Mandriva) sont des distributions !

Elle vient d'où ton équipe de traduction pour aller à l'encontre de celle qui la précédée ?
Comment pouvez-vous oser remettre en cause des traductions et décisions « historiques » ?
Des décisions prises après de longues discussions ?

Je comprends bien que, pour exister, vous vouliez réinventer le monde, mais la langue... ?

Tuer le père, baiser la mère, d'accord, c'est freudien.
Mais modifier et travestir le sens des mots... J'aurai jamais osé...