[Fedora-trans-fr] Relecture des notes de versions (was: [DDR] Release Note Developpement Tools)

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Fri Oct 28 13:37:14 UTC 2011

2011/10/28 FRANÇOIS Cyril <cyril.francois.87 at gmail.com>:

> Je n'ai pas la sensation d'aller à contre courant, car je ne connais
> absolument pas la précédente.
> Si il existe des liens sur des rapports ou un journal officiel (voir
> officieux) sur ces traductions et décisions « historiques », je suis
> intéressé. Ce genre de document permettrait de poser moins de question
> et donc moins de risque de réviser ce qui ne peut l'être. Car en effet,
> si à l'époque on s'est posé la question et que l'on a travaillé dessus,
> il y a de grandes chances que les nouveaux tels que moi, qui n'ont pas
> eu connaissance de ces travaux, se posent les mêmes.
> [...]

Une discussion très intéressante que voici.
Manque de chance, je n'arrive pas à retrouver la dernière discussion
en date sur le genre de « Fedora », où j'étais de ceux qui étaient
pour le féminin. D'ailleurs, la paqe Wikipédia va à l'encontre de
notre habitude.

Pablo, si tu te souviens de l'explication…
Pour l'heure, toutes nos traductions font apparaître Fedora au
masculin, il serait donc mal indiqué de modifier seleument quelques
fichiers. Ce qui veut pas dire qu'une erreure ne peut pas être
corrigée.

Pour moi Fedora est *un* système d'exploitation GNU/Linux fournit en
tant que distribution (légère faille, je le conçois). Néanmoins, les
sites fedoraproject.org, spins.fpo, font références à « Fedora is a
fast, stable, and powerful operating system for everyday use built by
a worldwide community of friends. » et non à une distribution.
Ont-ils le terme « distribution » en anglais ? Là pourrait-être la différence.

Quant-aux traductions originales, cela fait bien longtemps qu'elles
ont été reprises, suite à la modification des fichiers de langue
source (POT).

User:shaiton