[Fedora-trans-fr] [IDT][DDR] notes_Database_Servers

dominique chepioq chepioq at gmail.com
Mon Sep 12 18:54:16 UTC 2011

Le 12 septembre 2011 19:55, pet <listeco at hotmail.fr> a écrit :

> J'ai aussi poursuivi la traduction commencé par Kévin.
>
> J'ai rencontré des problèmes par rapport à la traduction des mises à jour
> de Postgresql :
> Built-in replication, based on log shipping, supports multiple read-only
> slave servers
> More advanced reporting queries
> Broadly enhanced stored procedure support
> New trigger features
> Deferrable unique constraints
>
> Cordialement
> Pierre

Re-bonsoir Pierre

--Cette mise à jour inclue une augmentation du numéro de version du paquet
<filename>libmysqlclient</filename>,
Je ne pense pas que cela soit le sens de la version anglaise :
This update includes increasing the shared library version number of
<filename>libmysqlclient</filename>,

Mais je ne comprend pas vraiment ce que cela signifie.

--En plus de fixer des problèmes de sécurités et des *bugs,* cette version
contient

Il a été décidé de traduire "bug" par "anomalie" (bug c'est anglais, et la
traduction française "bogue" est trop moche...)

-- msgid "Mass updates to unique keys are now possible without trickery"
+msgstr "La mise à jour de masse avec une seule est désormais possible sans
"

"La mise à jour de masse avec une seule clé est désormais possible sans
tricherie " ? ou alors sans "bidouillage" (mais je ne comprend pas trop le
sens du mot "trickery" dans ce contexte).

-- msgid "hstore improvements"
+msgstr "Améliorations du store"

"Amélioration de hstore" ? (pareil je ne comprend pas...)

--In addition, there is a new contrib module <filename>pg_upgrade</filename>
to support in-place upgrades from 8.4 to 9.0.
De plus, !e nouveau module <filename>pg_upgrade</filename>  permet de
faciliter les mises à jour de la version 8.4 vers la 9.0.

votre base de donnée *sans vider la base ou devoir la restaurer.*
votre base de données sans la vider et ensuite la restaurer.

Pour le faire, installez le <package>postgresql-upgrade</package>* paquet*

Pour le faire, installez le paquet <package>postgresql-upgrade</package>

C'est tout pour moi

Dominique