[Fedora-trans-fr] [IDT][DDR] F17 anaconda

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Tue Feb 21 16:42:37 UTC 2012

Le mardi 21 févr. 2012 à 10:59:18 (+0100), Jérôme Fenal a écrit :

> Merci Fabien.
>
> Du coup, j'ouvre le débat à la liste :
>
> Architecture mismatch, vous traduiriez par quoi :
> - Inadéquation dans les architectures.
> ou
> - Architecture inadéquate.
>
> ?

Pour les trois chaînes, je pense qu'il vaut mieux utiliser la même
formulation.

« les versions ne correspondent pas » (ou produits, ou architectures)
ne va pas ?

Inadéquation est un adjectif, du coup la phrase « inadéquation dans
les… » me paraît fausse. Alors que Architectures adéquates fonctionne.

Mais (in)adéquate précise que c'est l'architecture on le produit qui est
approprié, on perd la référence à la source.

Par exemple, dans « les architectures ne correspondent pas » on sait
qu'il y en a une de base et l'autre n'est pas adéquate pour celle-ci,
alors que « architecture inadéquate » ne nous précise par forcément
qu'on la compare avec une architecture…

Enfin, si je n'ai pas proposé en suggestion c'est que je ne sais pas si
c'est mieux, voilà mon avis.

(Shaiton)