[Fedora-trans-fr] [DDR] setroubleshoot-plugins

Damien Gourbiere dgourbiere at gmail.com
Fri Jun 1 20:59:57 UTC 2012

Le 30/05/2012 08:34, Sam Friedmann a écrit :
> Salut,
>
> Comme ce fichier est assez dur à traduire, je me suis dit qu'il valait
> peut-être mieux que je vous montre les quelques premières chaînes que
> j'ai traduites avant de tout faire et de me retrouver avec pleins de
> corrections à apporter...
> Le diff est en pièce jointe.
>
> Merci d'avance :)
>

> Sam

Et hop! Ma revue:

Général:
=> tous les \" à changer en '« ' ou ' »'
=> "bogue" en "anomalie" ?

"    You must also change the default file context labeling files on the
system in order to preserve public directory labeling even on a full
relabel.  \"semanage fcontext -a -t public_content_rw_t <path>\"\n"

+"    Si les scripts httpd sont autorisés à écrire sur des répertoires
publiques, vous devrez activer le booléen $BOOLEAN et modifier le
contexte du fichier du répertoire publique sur public_content_rw_t.
Veuillez lire la page man httpd_selinux\n"
+"     afin d'obtenir des informations supplémentaires :\n"
+"    \"setsebool -P $BOOLEAN=1; chcon -t public_content_rw_t <path>\"\n"
+"    Vous devrez aussi modifier les fichiers d'étiquetage du contexte
du fichier par défaut du système afin de préserver l'étiquetage des
répertoires publiques,  même lors d'un ré-étiquetage complet.
\"semanage fcontext -a -t public_content_rw_t <path>\"\n"

=> il manque le début de la chaine originale dans le diff, donc je ne
commente que la dernière phrase.
=> Pourquoi *devrez* au futur? "Vous *devez* aussi modifier..."
=> "...les fichiers d'étiquetage du contexte du fichier par défaut du
système..." Euh, c'est dur à suivre :) Peut-être un peu mieux avec
"...les fichiers par défaut sur le système qui étiquettent le contexte
des fichiers..."
=> Changer "...des répertoires *publiques*..." en "...des répertoires
*publics*..."

+msgid "you want to allow $SOURCE_PATH to be able to write to shared
public content"
+msgstr "vous souhaitez autoriser *à* $SOURCE_PATH *d'*écrire sur un
contenu publique partagé"

=>"vous souhaitez autoriser $SOURCE_PATH *à* écrire sur un contenu
publique partagé"

  "you need to change the label on $TARGET_PATH to public_content_rw_t,
and "
  "potentially turn on the allow_httpd_sys_script_anon_write boolean."
+msgstr "vous devez modifier l'étiquette de *TARGET_PATH *sur
public_content_rw_t, *vous devrez* aussi probablement activer le booléen
allow_httpd_sys_script_anon_write."

=> "...l'étiquette de *TARGET_PATH ..." *il manque le $ devant
*$TARGET_PATH*
=> Mélange des temps "devez, devrez". "vous devez modifier [...] *et*
aussi probablement activer ..."

  "you do not think $SOURCE_PATH should need to map heap memory that is
both "
  "writable and executable."
+msgstr "si vous pensez que $SOURCE_PATH ne devrait pas
mapper*l'allocation de mémoire sur le tas*, qui est accessible en
écriture et exécutable à la fois."

=> Peut-être que le "si" a du sens dans le contexte mais je ne le vois
pas dans la chaine originale
=> "*vous pensez que $SOURCE_PATH ne devrait* pas ..."
=> "mapper" n'est pas un mot français mais je ne vois pas trop par quoi
le remplacer.
=> *"...l'allocation de mémoire sur le tas..."* vers "*la mémoire du tas"*
=> "...qui est accessible en écriture et exécutable à la fois." Je
chipote peut-être mais pour moi ça sonne mieux comme ça :"qui est à la
fois exécutable et accessible en écriture."

  msgid "you need to report a bug. This is a potentially dangerous access."
+msgstr "vous *devrez* rapporter un bogue. Cet accès est potentiellement
dangereux."

=> J'aurais traduit par "vous *devez* établir un rapport d'anomalie."

  msgid "Contact your security administrator and report this issue."
+msgstr "Veuillez contacter l'administrateur de *sécutité* et rapporter
ce problème."

=> "Veuillez contacter l'administrateur de *sécurité* et rapporter ce
problème."

  "you do not think $SOURCE_PATH should need to map stack memory that is
both "
  "writable and executable."
+msgstr "*si* vous pensez que $SOURCE_PATH ne devrait pas mapper
l'allocation de mémoire *en piles*, qui est accessible en écriture et
exécutable à la fois."

=> "vous pensez que $SOURCE_PATH ne devrait pas mapper *la mémoire de la
pile* *qui est à la fois exécutable et accessible en écriture.*"

  "you need to report a bug. \n"
  "This is a potentially dangerous access."
+"vous devrez rapporter un bogue. \n"
+"Cet accès est potentiellement dangereux."

=> "vous *devez*..."

  "should not require execstack"
  msgstr ""
+"si vous croyez que \n"
+"%s\n"
+"ne requiert pas execstack"

=> "*ne devrait pas avoir besoin de* execstack."

  msgid "you want to allow ftpd to write to cifs file systems"
+msgstr "vous souhaitez *autoriser à ftpd d'écrire *sur les systèmes de
fichiers CIFS"

=> "vous souhaitez *autoriser ftpd à écrire* sur les systèmes de
fichiers CIFS"

+msgstr "vous souhaitez autoriser à ftpd d'écrire sur les systèmes de
fichiers NFS"

=> "vous souhaitez *autoriser ftpd à écrire* sur les systèmes de
fichiers NFS"

+msgstr "vous pensez que  $SOURCE_BASE_PATH devrait avoir des capacités
$ACCESS par défaut."

=> 2 espaces avant $SOURCE_BASE_PATH

  "You can generate a local policy module to allow this access."
+"Vous pouvez générer un module de *politique* local pour autoriser cet
accès."

=> +"Vous pouvez générer un module de *stratégie *local pour autoriser
cet accès."

Voilà pour ce soir!
A+
Damien