[Fedora-trans-fr] Visualisation des notes de version F17 en français

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Sat Jun 2 08:12:29 UTC 2012

> Youpi! Ça, c'est fait. Merci Kévin et bravo à tous.
> Est-ce qu'on a terminé dans les temps?

Sachant que Fedora 17 est sortit le 28 mai, on a un peu de retard,
mais ce n'est pas bien grave étant donné qu'on n'a pas eu beaucoup de
temps.

Ce qui manque c'est la mise à jour du RPM pour que les notes de
version soient accessible sous Fedora, ça devrait être corrigé d'ici
une semain (je n'ai pas la main là dessus).

> Maintenant, si on essayait de prendre la 5ème place des Ukrainiens sur
> https://fedora.transifex.net/ ?
> Ils n'ont que 1727 traductions de plus que nous!

Oh c'est possible, on a 3000 chaînes déjà traduites à intégrer…
https://fedora.transifex.net/projects/p/fedora/language/fr_FR/
Je viens de voir ton commentaire sur le ticket où je demande justement
de rassembler ces traductions…

Ça fait un an que j'insiste là dessus, j'y vais de plus en plus fort.
Voir http://lists.fedoraproject.org/pipermail/trans/2012-May/009958.html

Là on a Claneys qui a commencé pour la langue fr. Mais le problème
c'est que le mainteneur de la ressource seulement peut s'en occuper.
Maintenant bien connu de l'équipe documentation et Transifex, il me
suffit de demander pour devenir mainteneur. Je vais donc très
probablement m'en occuper moi-même.
Mais clairement, c'est une tâche qui prend du temps.
Je suis bien content qu'on ai des nouvelles recrues !

Je rappel qu'avant de traduire un guide, mieux vaut vérifier qu'il soit à jour…
https://fedoraproject.org/wiki/Docs_Project_guides_table

++

(shaiton)