[Fedora-trans-fr] L10N_French_Team_wiki

Cyril FRANÇOIS cyril.francois.87 at gmail.com
Thu Mar 15 17:45:47 UTC 2012

Bonjour tout le monde !

Je suis de retour, de nouveau, pour redonner un coup de main.
(sérieusement changer de pays c'est pas simple ! Même en Europe)

Je souhaite reprendre le travail de restructuration du wiki. Donc je me
remets dedans (vous avez rajouté pas mal de chose), puis je vous
renverrai mon travail.

Question d'ordre pratique :
Concernant les prise d'écrans, est-ce à proscrire ?

Pourquoi cette question :
Je pensais pour ce qui se manipule par la souris, exemple transifex, une
image vaut parfois des centaines de mots. De plus ça aère le wiki.
Le gros souci est que ça gonfle très vite la page, puis il y a le
problème du format (image de format libre légère ?), et celui de la
réelle efficacité (est-ce que ça vaut le coup).

Autre question :
La page L10N_French ne subit elle pas une inflation de
chapitre/sous-chapitre ?

Pourquoi cette question :
J'ai relus le wiki, et je me suis senti frustré pour savoir où j'en
étais dans la lecture du wiki. Il demande une forte concentration pour
bien assimiler des choses que je connais déjà.

Vu la matière présente sur cette page, n'a t-on pas intérêt à réaliser
une page sommaire qui redirige le lecteur sur des pages "sous-chapitre"
plus claires. Autrement dit réaliser un saucissonnage de la page wiki ?