[Fedora-trans-fr] Présentation d'un petit nouveau

Fabien marbolangos at gmail.com
Thu May 3 06:41:27 UTC 2012

Le 3 mai 2012 04:46,  <shooty at free.fr> a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour et bienvenue,

> Je m'appelle Dorian JORGE.
> Je suis actuellement développeur web, je programme essentiellement en php, javascript, sql...
> J'ai découvert Fedora grâce au questionnaire de Zegenie http://www.zegeniestudios.net/ldc/
> J'ai commencé mes premiers pas avec Ubuntu et OpenSuse, puis j'ai continué mon périple en début d'année dernière avec Fedora.
> J'ai tout de suite été séduit par la communauté qui fut très accueillante et beaucoup moins arrogante que celle d'Ubuntu, notamment sur le forum. Du moins, c'est le sentiment que j'en ai eu.

Tu n'as pas du avoir à faire à nouvo09 ni à moi alors (faut dire que
je suis un peu absent en ce moment). On a parfois la répartie bourrue
mais clairement c'est quand la question est apparue 100 fois.

> [...]
>
> Donc me voici, me voilà, presqu'un an après.
> Le plus dur aura été de franchir le pas. Faut dire que la description du processus de traduction m'avait quelque peu découragé à ce moment-là.
>
> Au risque de vous faire peur, je n'ai toujours pas mis à jour ma fedora.
> Preupgrade n'a pas voulu être clément avec moi, du coup je suis toujours sur Fedora 14 :)
> J'espère que ce ne sera pas un handicap pour vous prêter main forte à la traduction.

Cela ne gênera pas vu que le processus n'est pas obligatoirement avec
une vérification dans les paquets finaux. Après on te conseillera
toujours de faire la mise à jour vu que ta version est en fin de vie
depuis quelques mois.