[Fedora-trans-fr] [DDR] Fedora Release Notes → Amateur_Radio

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Thu May 24 03:47:24 UTC 2012

2012/5/23 Illan Rul Da Cunha (Havok Novak) <havok.novak at gmail.com>:
> Le 23/05/2012 22:44, Damien Gourbiere a écrit :
>
> Le 17/05/2012 11:21, Damien Gourbiere a écrit :
>
> Allez, je me dévoue... :)
>

> Voilà...
> Je n'ai pas eu le courage de me relire ce soir, merci de jeter un œil.
>
> A+
> Damien.

> Très bonne traduction. ;) Félicitations.
>
> J’ai corrigé quelques fautes, rajouté des espaces insécables et appliqué la
> réforme orthographique de 1990. Soyons contemporains. ^^ En revanche, ça a

La réforme de 1990 n'est pas une réforme en soit, c'est une simple
recommendation, l'ancienne orthographe est tout aussi juste que la
nouvelle.
Et personnellement, je trouve que cette « réforme » n'apporte pas que du bon :
Si trop de français font la même faute, alors on va la passer dans le
langage courant. Ben voyons ! (Exemple avec « événement » par
exemple).
Je ne dis pas qu'il ne faut pas l'appliquer, mais c'est à la
préférence du traducteur (du moment que le document est cohérent dans
son ensemble).

"<package>chirp</package> est une application pour programmer diverses radios. "
"Les fréquences, fractionnements, tonalités, etc. sont rentrés dans un "
"formulaire de type feuille de calcul et téléchargés sur la radio. Les "
"mémoires de la radio peuvent aussi être lue.Les fonctionnalités DStar sont "
"prises en charge. <emphasis>chirp</emphasis> est une nouveauté de cette "
"release de Fedora."

Radio fait ici référence aux antennes (voir modules de communication sans fil…)
release est à traduire (en version)

msgid "Improvements in the configuration dialogs"
msgstr "Améliorations des dialogues de configuration"
boîtes de configuration peut-être ?

msgstr "Beaucoup de mises à jour dans les localisations"
de langues ?

msgid "CW settings can be changed during attempts on the fly"
msgstr ""
"Les réglages d'ondes continues peuvent être changés lors de tentatives à la "
"volée"
C'est quoi, Clock wave ?
Les paramètres d'ondes (continues ?) peuvent… J'ai du mal là, il
commence à ce faire tard.

"Il est maintenant possible de spécifier séparément les appareils pour le "
"microphone et les haut-parleurs."
périphérique n'est pas mieux que appareils ?

C'est tout pour moi  ! (mais je n'ai pas du être assez attentif…)

(shaiton)