[Fedora-trans-fr] [DDR] Fedora Release Notes → Amateur_Radio

Havok Novak havok.novak at gmail.com
Thu May 24 08:56:27 UTC 2012

Disons que c’est une réforme recommandée. :)

Tu as tout faux sur les changements apportés par cette réforme. En
effet, on n’a pas appliqué les corrections sur la base d’erreurs
faites par une grande majorité de Français, mais en homogénéisant la
langue et son orthographe. Par exemple, « évènement » se prononce
comme on l’écrit après le passage de la réforme, il est donc plus
logique de l’écrire ainsi.

De plus, les accents circonflexes sur les i et les u sont la plupart
du temps inutiles et leur utilisation anarchique et soumise à aucune
règle, ce point a donc été corrigé.

Néanmoins, c’est au bon vouloir du traducteur de l’appliquer ou non,
mais je trouve ça dommage de s’en passer.

Cordialement,
Havok Novak.