[Fedora-trans-fr] [DCPC] firewalld / French

"Gérard - g.mail" geodebay at gmail.com
Mon Oct 22 09:22:48 UTC 2012

Le 22/10/2012 10:40, Kévin Raymond a écrit :

> [...]
> +msgstr "Ajoute un type d'ICMP"
>
> un type ICMP, sans le d'
>
>   #: ../src/firewall-config.glade.h:29
>   msgid "Edit ICMP Type"
> -msgstr "Affichez le type d'ICMP"
> +msgstr "Éditez le type d'ICMP"
>
> idem
>
>   msgid "Edit ICMP types for use as ICMP blocks in zones."
> -msgstr "Affichez les types d'ICMP à utiliser en tant que blocs ICMP dans les zones."
> +msgstr "Affichez les types d'ICMP à utiliser en tant que blocs ICMP dans des zones."
>
> idem, il n'y a qu'un type ICMP, mais il faut partit d'un ensemble de choix
Désolé de ne pas être d'accord avec notre Kevin!
Il y a parmi les protocoles internet, UN protocole ICMP et celui-ci se
subdivise en 18 types
détaillés ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Control_Message_Protocol.
Donc tout dépend du contexte de traduction.
Ainsi "Add ICMP Type" a deux interprétations possibles:
soit, Ajoute LE type ICMP : la commande permet d'ajouter le type ICMP,
pris parmi les autres types de protocoles Internet
soit, Ajoute un type d'ICMP: la commande permet d'ajouter un des types
ICMP pris parmi les 18 subdivisions du même
Mais si ça vous plait sans « d' », je n'y vois aucun inconvénient.
Amicalement,
Gé