[Fedora-trans-fr] [DCPC] firewalld / French

"Gérard - g.mail" geodebay at gmail.com
Mon Oct 22 17:50:01 UTC 2012

Le 22/10/2012 16:46, dominique chepioq a écrit :

> [...]
>
> @kevin,
>  msgid "Add Service"
> -msgstr "Ajouter un service"
> +msgstr "Ajoute un service"
>
> L'infinitif est préférable
>  et la suite...
>
> J'avais d'abord traduit à l'infinitif, mais le commentaire de Gérard
> dans une réponse précédente :
> "Phrase 139//142: infobulles "Ajoute un service", etc Il est d'usage
> de mettre l'indicatif dans les infobulles"
>
> fait que je l'ai mis à l'indicatif. Mais je préfère aussi l'infinitif,
> donc retour en arrière, si Gérard veut l'indicatif, on ne va pas se

Non, non, je ne corrigerai rien du tout, ce ne serait pas correct vis à
vis du traducteur et des relecteurs. Je n'ai aucun problème pour
l'infinitif! On rencontre les deux: des infobulles à l'infinitif,
d'autres à l'indicatif. J'aime bien l'indicatif car en principe,
l'infobulle, plus verbeuse que l'article de menu ou l'icône, explicite
l'action. Mais Kevin en tant que coordonnateur de la liste veille à la
charte graphique, au glossaire de traduction, etc. pour donner une
certaine cohérence aux traductions de Fedora. Il dit infinitif, donc à
l'avenir je traduirai par un infinitif. Pas de problème.
Amicalement
Gé