[Fedora-trans-fr] rpm-guide[IDT][DDR]rpmbuild

"Gérard - g.mail" geodebay at gmail.com
Fri Oct 26 19:36:04 UTC 2012

Le 26/10/2012 19:39, dominique chepioq a écrit :

> Le 26 octobre 2012 19:23, dominique chepioq <chepioq at gmail.com
> <mailto:chepioq at gmail.com>> a écrit :
>

>     Le 26 octobre 2012 18:28, Gérard <geodebay at gmail.com
>     <mailto:geodebay at gmail.com>> a écrit :
>
>         Le 20/10/2012 16:04, Gérard a écrit :
>
>             Sans commentaire
>             A+
>>
>         Proposition de traduction jointe
>         A+
>>
>         --
>
>     Bonjour Gérard
>
>     Je viens de regarder ta traduction, mais je me demande pourquoi tu
> [...]
Oui, c'est une remarque qui, me semble-t-il, a déjà été soulevée, mais
qui est restée sans réponse (à ma connaissance).
Faut-il traduire les sorties machine?
Pour le moment, je m'abstiens de le faire (sauf s'il s'agit de
commentaires dans des exemples de code qui ne seront jamais traduits par
personne, n'apparaîtront dans aucun po mais ont en général un caractère
didactique en liaison avec la traduction)

1 - Elles sont quelquefois traduites (c'est le cas que tu cites) :

cela signifie que chaque fois il faut vérifier et lancer la commande. Le
logiciel n'est pas forcément installé sur la machine du traducteur —
faut-il l'installer? Nous sortons un peu de la problématique de la
traduction.
Une commande sera traduite, la suivante ne le sera pas: cela nuit à
l'homogénéité, car en principe, dans le cas des tutoriels, les sorties
ordinateurs bénéficient d'une mise en page particulière: encadrement,
fond d'écran coloré, police à espacement fixe, etc

2 - et quelquefois ne sont pas traduites :.
les traduire dans ce cas équivaudrait à risquer ultérieurement des
traductions différentes avec l'équipe qui a en charge la traduction de
la commande.

J'ajouterai que, dans ton exemple, les premières lignes à propos de la
licence ne sont pas traduites, alors qu'elles l'ont été dans ne
nombreuses autres circonstances. Qu'est qui décide de la traduction ou
de la non-traduction?

Bref, je ne sais pas quelle est la bonne attitude, et comme tu vois,
cela soulève quelques questions.
Je ne sais pas ce qu'en pense l'équipe. Je reste prêt à me rendre à
l'avis général.
A+
Gé