[Fedora-trans-fr] QA de Fedora 19

shaiton at fedoraproject.org shaiton at fedoraproject.org
Tue Apr 16 17:54:41 UTC 2013

Le mardi 16 avril 2013 à 11:36:46 (+1000), Sam Friedmann a écrit :
> Bonjour à tous,
Salut Sam,

> Je suis en train de participer à l'événement QA de Fedora 19 et j'ai
> remarqué un énorme anglicisme en exécutant la commande passwd.
> Lorsqu'on saisit un mot de passe trop court, on obtient un message
> d'erreur disant « MOT DE PASSE INCORRECT : Le mot de passe est court
> de 8 caractères. »
Oui en effet,

> J'ai rapporté ça dans les résultats du QA
> (https://fedoraproject.org/wiki/QA-L10N:passwd#Results), je n'ai pas
> ouvert de bug sur bugzilla, mais je peux le faire si nécessaire...
> J'aurais souhaité pouvoir corriger ça, sauf que je ne trouve pas où
> se trouve la chaîne en question dans le package passwd !
> Bref, je suis ouvert à vos suggestions...

Voici ce que j'ai fait (je suis parti du principe que la chaine était
importée d'une autre bibliothèque) :

shaiton /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES
$ grep "Le mot de passe est court de" *
Fichier binaire libpwquality.mo concordant
shaiton /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES
$ msgunfmt libpwquality.mo > /tmp/libpwquality.po
shaiton /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES
$ vi !$

Et là, on voit bien la chaine.

Après quelques recherche, j'ai trouvé le projet sur Transifex.
Il n'est pas répertorié dans nos projets, puisque « free for all ».
https://www.transifex.com/projects/p/libpwquality/language/fr/

Dois-je l'inclure dans fedora-upstream sur fedora.transifex.com ?