[Fedora-trans-fr] [IDT] fedora-user-guide_Connecting_to_the_Internet/fr.po

"Gérard - g.mail" geodebay at gmail.com
Fri Apr 26 08:44:39 UTC 2013

Le 23/04/2013 16:59, Antoine Adet a écrit :
> Je commence par la traduction de la partie "Connecting to the
> internet" du User Guide, je pense avoir terminé d'ici Jeudi

Bonjour Antoine,

J'espère ne pas avoir brisé ton élan! J'étais en train de traduire ce
Guide, c'est pour cela que j'ai téléversé dans l'urgence ce qui était
déjà traduit pour éviter du travail en double: il nous reste tant de non
traduit. Si le sujet de la connexion à l'internet t'intéresse, tu peux
faire une relecture de la traduction. Mais ce serait mieux que tu
prennes un chapitre non traduit, de ce guide ou d'un autre, mais je
comprends parfaitement que l'on choisisse un sujet de traduction qui plaise.

Je ne traduis pas les Guide en ligne, car il y a une sorte de récit et
il est important, à mes yeux, de donner de la continuité et de voir le
contexte. J'opère comme il est indiqué au § "Cas particulier de la
documentation" de la page
http://fedoraproject.org/wiki/L10N_French_Team. Transifex ne permet de
ne réserver les sujets que 48heures, sauf à répéter la manœuvre tout les
deux jours, ce qui est fastidieux et ne convient pas à la méthode
indiquée plus haut. Ce système adapté aux courtes phrases des articles
de menu ou des infobulles des programmes, ne va pas pour la documentation.

A+
Gé