[Fedora-trans-fr] Nouveau ici

Jérôme Fenal jfenal at gmail.com
Fri Aug 2 08:55:22 UTC 2013

Le 2 août 2013 10:31, Toxico Nimbus <ToxN at free.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Je suis utilisateur de Fedora depuis quelques années et ai un bon niveau
> d'anglais ainsi que quelques heures à donner de temps en temps.
> Je souhaite donc faire quelques traductions ponctuelles.

Bonjour à toi, et bienvenue.

Tu trouveras des informations sur les choses à traduire et relire sur
Transifex directement, mais aussi ici :

La relecture est une bonne première étape pour commencer, car elle permet
de se faire la main avec le client Transifex pour récupérer les
traductions, puis les mettre en forme avec la chaîne de construction de
document plublican.

Une fois la relecture effectuée sur une ressource, envoie le diff des
modifications proposées sur la liste, afin de démarrer la discussion.
La relecture non seulement d'avoir un bon niveau en anglais, mais aussi en
français ainsi que dans le domaine technique abordé afin de détecter les
contresens éventuels du traducteur.

Un bon candidat à la relecture est le guide de l'administrateur,
actuellement en cours de traduction par Gé.

Le projet est ici :
https://fedora.transifex.com/projects/p/fedora/language/fr/?project=2178
Les ressources en vert foncé ont déjà été relues, celles à 100% est en vert
clair nécessitent une relecture.

N'hésite pas à poser des questions lors de la mise en place du client
Transifex et de son utilisation, idem pour publican.

Cordialement,

J.
--
Jérôme Fenal