[Fedora-trans-fr] Questions de vocabulaire

Fabien Dupont fdupont at evenit.info
Sun Aug 18 20:30:07 UTC 2013

Le 2013-08-16 07:20, Sam Friedmann a écrit :

> Merci à tous, je vais changer les mots stratégie et fournisseur.
> S'il y a d'autres commentaires ou suggestions, je suis preneur :)
>

> Sam

Bonsoir Sam.

Dans le document, je trouve beaucoup d'acronyme en minuscule. Dans sa
réponse sur le sujet, Jérôme incitait à la vigilance dans les
traductions de programme, car cela pourrait être le nom d'une variable.
Mais l'exemple que je donnais venait du code de 'libvirt' que tu as
commencé à traduire. Et comme les occurrences sont nombreuses, je risque
de faire un très long mail de relecture ;)

L'exemple que j'avais pris était :

>  #: src/conf/domain_conf.c:3524
>  msgid "usb vendor needs id"
> -msgstr ""
> +msgstr "le fournisseur usb requiert l'ID"

Juste une petite intuition sur le fait que l'article est indéfini pour
ID. Et je mettrais des majuscules à USB (acronyme de Universal Serial
Bus). Cela donnerait la traduction suivante :

"le fournisseur USB requiert un ID"

Du coup, je me demandais si tu voulais bien t'atteler à la mise en
majuscule des acronymes. Je peux aussi m'en charger, mais il faut qu'on
trouve une méthode pour avancer à deux sur le même fichier... :)

--
Fabien