[Fedora-trans-fr] Coordination de l'équipe

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Mon Feb 4 14:13:52 UTC 2013

Salut à vous,

Je vous annonce que Jérôme vient de passer coordinateur. Il remplace Pablo qui
était là au cas où je ne soit plus actif ou qu'il y ait tout autre soucis.
Jérôme sera bien plus actif que Pablo, et peut-être plus régulié que moi :)

Ça ne change pas grand chose, être coordinateur n'offre pas plus de légitimité
sur la traduction, ni sur la relecture.
C'est simplement une tâche supplémentaire à laquelle on s'attache afin de faire
de notre projet une réussite.

Mais n'importe qui ici peut faire de la coordination, on mettant à jour la liste
des guides en cours de relecture, ou toute autre tâche utile :)

Merci encore à vous pour votre efficacité, comme me l'a fait remarqué Jérôme il
y a quelques jours, nous sommes passé la deuxième langue la plus traduite au
sein du projet. (Attention, l'objectif reste la qualité et non la quantité).
Je ferai une entrée prochainement sur le forum actualité.

En attendant, je vous propose qu'on termine la refonte de la page du wiki, qui
est en rédaction depuis un moment ici :
http://fedoraproject.org/wiki/L10N_French_Team/ressources#En_cours_de_r.C3.A9daction

Les traducteurs qui souhaites s'inverstir plus dans le processus de traduction,
nos outils etc., peut-être pourrions-nous nous rejoindre sur un événement un
jour, histoire de mieux se connaitre, mieux se comprendre, et avancer bien plus
vite sur des points critiques (comme le lien ci-dessus).
On pourrait se retrouver sur Paris, et il serait sûrement possible d'obtenir un
remboursement (au moins partiel) du billet de train.
N'hésitez pas à ajouter votre nom ici si vous êtes intéressés, histoire de
commencer l'organisation. Sinon, rien ne nous empêche de continuer sur cette
liste, ou de faire une réunion IRC si c'est utile.

Bonne journée à tous,

(Shaiton)