[Fedora-trans-fr] [IDT][DDR]Fedora System Administrator's Guide - Printer_Configuration.po

"Gérard - g.mail" geodebay at gmail.com
Fri Jul 19 16:20:11 UTC 2013

Fedora System Administrator's Guide (suite)

Je téléverse Printer_Configuration.po pour relecture.

J'ai la mauvaise impression d'avoir fait un travail inutile.
Au minimum, l'interface graphique a été profondément modifiée et les
suites de commandes théoriquement pour F17, ne sont pas applicables à
F18. Pour vérifier les traductions, j'ai réinstallé F17 sur un DD annexe
et j'ai retranscrit soigneusement les traductions de l'application par
mes prédécesseurs: je ne suis donc pas l'auteur des mélanges d'infinitif
et d'impératif dans les cases à cocher, ni des articles de menus non
traduits. Les figures affichées avec le texte seraient plutôt de F16.

Une difficulté:
"Follow this procedure to add a local printer connected with other than
a serial port:"
que je traduits:
"Suivez cette procédure pour ajouter une imprimante locale connectée
autrement que sur un port série :"
Est-ce correct?
Je finis par douter, car tout le reste du paragraphe parle de la
connexion sur un port série.

Même si comme dit plus haut, j'ai respecté les propositions des
traducteurs de l'application, dans ce même chapitre:
"Data bits" a été traduit par "Morceaux de données"
Là, je ne peux pas cautionner. J'ai traduit par "Bits de données" (7
bits ou 8 bits de la connexion série) et sur ce point je ne suis pas en
accord avec l'application.

Je téléverse néanmoins. Cela fera plus "joli" pour la traduction du
Guide, sauf si ce chapitre est décrété obsolète entre temps.

Je poursuis avec System_Monitoring_Tools.po

A+
Gé