[Fedora-trans-fr] Créer un fichier .po

Alexandre Moine nobrakal at fedoraproject.org
Mon May 13 10:38:31 UTC 2013

Bonjour à tous,

Je cherche comment créer un fichier .po à partir d'un code source. Je
m'explique. J'ai les sources du jeux rogue (un des premiers rpg sur
ordinateur) et je voudrais les traduires. Seul petit problème, il n'y a pas
de fichier .po. J'ai demandé au mainteneur du paquet (Petr Šabata), mais il
m'a confirmé qu'aucun fichier de ce type n'existait. Je peux traduire le
code source, mais ça n'a rien de très agréable, ni pour moi, ni pour
d'autres traducteur après moi. J'ai donc pensé à créer ce fichier po.
Malheureusement je n'ai pas les connaissances nécessaire en C (rogue est
programmé en C) pour faire ça. Si quelqu'un a des informations la dessus,
je suis preneur!

Merci d'avance,

Alexandre, Fedora user and ambassador