[Fedora-trans-fr] Fwd: Présentation - Olivier ROMAND

Olivier Romand oliv.rm at gmail.com
Fri Nov 29 20:24:27 UTC 2013

Hello,

Pour les projets je ne suis pas encore bien sûr, je participerai
certainement aux traductions de priorité élevée.

J'ai lu la fameuse page wiki sur comment procéder pour soumettre une
traduction, l'envoi de mail dans la mailing list etc etc ....

Avant de me lancer je voudrais être sur d'avoir bien compris. Quand j'avais
participer à la traduction de BitBucket, tout était passé par Transifex
côté web. J'avais d'ailleurs trouver l'outil drôlement interactif:
traduction des chaînes les unes derrières les autres, possibilité de
relecture, consolidation d'un glossaire par projet (typiquement spoke).

Dans notre cas, sauf avoir mal compris, il semble que l'on ne s'en sert
jamais, hormis le client command line pour envoyer ces traductions.

Ce que je trouve un peu overkill c'est d'annoncer qui va traduire quoi,
fetch les fichiers, push les fichiers, annoncer la demande de relecture
quand on pourrait imaginer traduire directement depuis Transifex en ayant
une vue consolidée de qui a fait quoi, des propositions de traduction et
des validations de relecture.

Je ne suis pas contre le fait d'apprendre a contribuer d'une nouvelle
manière, mais j'aimerais comprendre la démarche derrière ce mode de
fonctionnement car je reste dubitatif.

PS: la page traduction de shaiton est super, c'est jouable de l'incorporer
dans le wiki ?

A bientôt de vous lire

Olivier ROMAND