[Fedora-trans-fr] [IDT] F20 Release Notes - Installation

Jérôme Fenal jfenal at gmail.com
Wed Oct 23 12:48:45 UTC 2013

Le 23 octobre 2013 08:23, Dominique Chepioq <chepioq at gmail.com> a écrit :
> @Jérôme Fenal
>
> Je viens de voir que tu as pris la traduction de "Installation" dans les
> release-notes.
>
> Tu as traduit "LVM Thin Provisioning support in Anaconda" par "Prise en
> charge de l'allocation fine LVM dans Anaconda".
>
> Or, d'après ce que je peut lire ici :
> https://access.redhat.com/site/documentation/en-US/Red_Hat_Enterprise_Linux/6/html/Logical_Volume_Manager_Administration/thinprovisioned_volumes.html
>
> "This allows you to create logical volumes that are larger than the
> available extents."

> [...]

Bah en fait, j'avais repris ta terminologie dans Anaconda ;) (dont
j'avais retiré le faible).

Le thin provisioning, c'est surtout de l'allocation à la demande,
écriture des seules modifications.
L'avantage de « fine », c'est qu'on est pas trop loin sémantiquement
de ce que ça fait (on fait de la microchirurgie sur l'allocation), et
que ça rappelle le terme anglais "thin" tant à l'oreille que dans le
sens original de thin.

Donc je garderais « fine », mais à vous de me dire si ça fait sens pour vous.

Cdt,

J.
--
Jérôme Fenal