[Fedora-trans-fr] Page concernant les avancées de traduction

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Wed Sep 4 15:47:25 UTC 2013

[snip]
> Cela devrait suffire en complément d'une interface web affichant les
> projets par parution et pourcentage de complétion. On peut aussi coupler
> ça à des coefficients de priorité.

Bon et bien, j'ai commencé.
Voici le résultat actuel :
http://www.shaiton.org/trad/traduction.cgi

Il manque le principal, la gestion des priorités :)
Mais je n'ai pas encore une bonne idée pour les afficher, hormis une
colone priorité avec un coefficient qui permettrait de trier le tableau.
Ensuite, il faudrait un tableau qui puisse être trié suivant les priorités
puis le pourcentage de complétion.. C'est l'usine.

Niveau fonctionnalité, actuellement mon script récupère toutes les heures
le fichier de données disponible sur wip.
Sur wip, le dépot est maintenant mis à jour deux fois par jour, par contre
le fichier de donné est statique. Il faut que j'ajoute le cron (peut-être
fait d'ici ce soir).
Mais la page que j'ai donnée plus haut n'est qu'un exemple, qui devrait
refléter la réalité quand le cron sera ajouté.

Niveau code, je suis basé sur un cgi parce que :
- je n'en n'avais jamais fait;
- python parce que je savais le faire en php :p
- j'avais un espace de dispo sur ovh

Mais n'importe qui peut améliorer/recoder :
https://gitorious.org/tiny-scripts/transifex/trees/master
C'est dans le dossier l10_stats/web

Voilà, je remarque 2 projets qui n'ont pas bougés depuis 2011 (date de
migration à transifex.net).. Je vais voir s'il faut les retirer.

++

--
Kévin Raymond
(Shaiton)