[Fedora-trans-fr] Traduction étrange

"Gérard - g.mail" geodebay at gmail.com
Wed Sep 11 12:31:31 UTC 2013

Le 11/09/2013 12:57, Kévin Raymond a écrit :
> [...]
> (mais la dernière fois, on était 99 % si ce n'est 100 % pour utiliser
> « anomalie »).
>
> Il se peut que j'utilise anomalie à la place de bogue.. À vous d'être
> vigilent si je vous envoie une relecture ;)
>

> Le seul point positif que je trouve à utiliser bogue, c'est pour la
> cohérence avec débogueur et déboguer (même si j'évite de les utiliser
> puisque ça sonne toujours aussi mal à mes pauvres oreilles, que je
> martirise déjà assez avec mes autres fautes).
>

> Par contre, trouvez vous faux l'utilisation d'anomalie ? Doit-on corriger
Non, non. Les deux sont bons. Inutile de reprendre des traductions
parfaitement compréhensibles et sans contre-sens.
"Des bogues dans le code déclenchent des anomalies de fonctionnement
dans le programme."
Je verrai donc plutôt l'emploi de l'un ou de l'autre en fonction du
contexte.

Un bogue entraîne des anomalies. Ce que nous constatons est l'anomalie.

A+
Gé