[Fedora-trans-fr] [DDR] FreeIPA Guide >SELinuxMap.po

"Gérard - g.mail" geodebay at gmail.com
Fri May 30 15:25:54 UTC 2014

Gé proofread the French translation of SelinuxMap
<https://fedora.transifex.com/projects/p/freeipa-management-guide/resource/SelinuxMap/>
of the FreeIPA Management Guide
<https://fedora.transifex.com/projects/p/freeipa-management-guide/> project

Les modifications ont porté sur:
-uniformisation de la traduction de "Host-based access control rules" en
"règles de contrôle d'accès fondé sur l'hôte" (fondé -se rapporte au
contrôle- et non basé, peu correct même si couramment employé),
-correction (sans garantie d'exhaustivité) de diverses fautes d'orthographe
-correction d'espaces doublés ou absents
-emploi non systématique du terme "mappe" à la place de périphrases
comme mise en concordance ou associations pour alléger, à mon sens, la
rédaction de la phrase
-suppression des "ce que" ou 'ce qui" peu élégants
-coupures et allègements de quelques phrases: le traducteur initial
pourra toujours revenir à sa version s'il l'estime meilleure, je n'y
vois aucun inconvénient.