[Fedora-trans-fr] Introduction: Simon 'kharv' Yergeau - Français (fr)

Simon Yergeau info at cloclotron.net
Tue Feb 17 20:29:21 UTC 2015

  * Nom: Simon 'kharv' Yergeau
  * Endroit: Montréal, Québec, Canada
  * Nom d'utilisateur: kharv
  * Langue: Français
  * Informations professionnelles: Expert en centre de soutien TI /
    Baccalauréat en Philosophie / Retour aux études cet automne en
    traduction
  * À propos:
      o J'ai obtenu un diplôme universitaire en philosophie en 2008.
        L'enseignement n'était pas pour moi, donc cela fait sept ans que
        je travaille dans des centres d'appels en soutien TI. On m'a
        souvent offert des promotions, mais j'ai toujours refusé, car
        les TI, en fait, je n'aime pas trop...  Je suis un expert en
        réinitialisation de mots de passe :P
      o J'adore les TI lorsqu'il s'agit d'un passe-temps, mais pas dans
        le cadre d'un travail. Je possède de vastes connaissances,
        autant en programmation que sous Windows ou Linux (j'apprends
        tous les jours avec Fedora!). Cela fait plus de 22 ans que je
        m'amuse avec des ordinateurs!
      o La philosophie du logiciel libre concorde fortement avec mes
        valeurs en tant qu'être humain.
      o J'ai découvert un intérêt pour la traduction récemment, car je
        travaille sur le site chesstempo dot com; le domaine de la
        traduction est complémentaire à mon ambition de publier un jour
        mes romans. J'ai déjà auto-publié mon premier roman et je
        travaille sur le cinquième (!) en ce moment.
      o J'espère acquérir une expérience de terrain en traduction grâce
        au projet Fedora, tout en contribuant à la communauté de cette
        distribution Linux que j'apprécie depuis près de trois ans.
      o Cela fait plus d'un an que je contribue aux traductions du site
        chesstempo dot com, vu que j'aimais bien cela comme travail j'ai
        décidé de réorienter ma carrière et de m'inscrire à une
        formation universitaire de traduction cet automne.
      o Les échecs constituent mon passe-temps principal. Je joue
        régulièrement dans des tournois locaux et j'ai même gagné
        quelques prix!
  * You and the Fedora Project:
      o Pour l'instant, je ne suis pas intéressé par d'autres projets de
        Fedora. Je désire pratiquer et améliorer mes capacités de
        traducteur. J'emploie Fedora à la maison depuis presque trois ans.
  * GPG KEYID and fingerprint:
      o ~ $ gpg --fingerprint 1DBA8597
        pub   2048R/1DBA8597 2015-02-05
               Key fingerprint = 9D54 7AEC 1477 15CE E57F  A9B0 7977
        E54A 1DBA 8597
        uid                  Simon Yergeau (kharv) <info at cloclotron.net>
        sub   2048R/E9ECE304 2015-02-05