[Fedora-fr-list] Ikarios VS Spreadshirt VS ?? - votre avis ?

Thomas Canniot thomas.canniot at laposte.net
Mon Nov 20 20:39:37 UTC 2006

Le lundi 20 novembre 2006 à 20:10 +0100, Maxime Carron a écrit :
> +1 pour titax.
>
> Pour les stylos, les tasses, les sacs, les horloges, j'ai trouvé pas mal
> de magasins qui font ca.

Si on a trop de prestataires, on va crouler sous la gestion.

> [...]
> - le stock
> - l'envoi
> - est-ce vraiment avantageux? (pour moi c'est la seule question qui est
> encore sans reponse).
>
> Pour le reste : Si on opte pour un mode de fonctionnement
> "full-fedora" (pour reprendre l'expression), on peut adopter un mode de
> distribution à la freemedia avec par exemple un envoi par mois.
> On fixe par exemple : le 20 de chaque mois, on recupere toutes les
> demandes en cours (payée!!). On fait un bilan. En fonction de ce que
> chacun a comme goodies chez lui, on reparti la tache. Le 1er les colis

Le problème est là ... répartir les tâches. Je n'ai vraiment pas envie
de me voir envahi de tshirt et de passer une après midi à coller des
timbres.

> Ca demande evidemment plus d'organisation, mais la marge peut etre
> vraiment supérieure.

est-ce vraiment ce qu'on recherche ? faire une grosse marge ?

> Il faut voir le prix de l'envoi et celui du t-shirt, sachant qu'on peut
> dire le t-shirt c'est TANT + les frais de port.
> En fixant le prix du T-shirt à 10euros je pense qu'on peut se faire
> 4euros de marge pour un t-shirt de bonne (voire tres bonne) qualité. En
> ajoutant les frais de port ca fait un t-shirt à 15euros.

sur un tshirt proposé à 10,90 chez spreadshirt, on peut se faire 4,10
euros de marge pour faire un tshirt à 15€ sans frais de port.

> Il y a une etude serieuse à faire.
> - Est ce que la marge qu'on se fait est vraiment plus importante?
> - Est ce qu'elle est nécessaire?

oui

> - Est ce qu'elle vaut le coup qu'on se donne ce mal?

non

--
Thomas Canniot
http://fedoraproject.org/wiki/ThomasCanniot