[Fedora-fr-list] Ikarios VS Spreadshirt VS ?? - votre avis ?

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Mon Nov 20 21:12:55 UTC 2006

Salut,

Thomas Canniot a écrit :

> Si on a trop de prestataires, on va crouler sous la gestion.

Je suis d'accord avec Thomas sur ce point.

> Le problème est là ... répartir les tâches. Je n'ai vraiment pas envie
> de me voir envahi de tshirt et de passer une après midi à coller des
> timbres.

En effet..; Passer par un fournisseur "traditionnel" requiert une
certaine organisation, un stock et les envois.
Speadshirt nous évite tout cela, ce qui est un bon point déjà.

> est-ce vraiment ce qu'on recherche ? faire une grosse marge ?

Non, en effet bien qu'il faille une marge pour rapporter un peu à l'asso.

> sur un tshirt proposé à 10,90 chez spreadshirt, on peut se faire 4,10
> euros de marge pour faire un tshirt à 15€ sans frais de port.

Des devis à soumettre ? Des tarifs ?
Pour comparer deux prix, il faut déjà les avoir, et on a pas de devis :)

> oui

> non

Peut importe le devant de l'arrière pour le moment, le prix sera le même.
Je suggère de comparer les prix sur 2 produits :
- un t-shirt simple face avec le logo 36 (assez grand, si c'est un
confetti il perd de l'intérêt)
- un t shirt double face avec le 36 et le 34 (le 34 en petit et le 36 en
+ grand^^)

Il existe aussi un avantage non négligeable de spreadshirt par rapport à
un fournisseur "normal" : on peut au moindre coût proposer plusieurs
versions des t shirts (simple/double face p. ex.), les uns au plus bas
prix, les autres un peu moins bons marché ; mais si quelqu'un préfère
dépenser plus pour obtenir ce qu'il veut ?

En outre, en passant par un fournisseur "standard", il doit y avoir une
quantité  minimale à commander, donc à payer non ? De ce côte,
spreadshirt est le plus intéressant, l'asso n'a rien à débourser :)

Voilà mon humble avis :)
Johan