[Fedora-fr-list] Annonce Fedora 9 (Version simple) Version 0.3

Armel Kermorvant armel.kermorvant at orange.fr
Wed May 7 17:48:43 UTC 2008

Bonsoir,

comme touts les jours, voici la derniere version modifiee avec les
remarque de MrTom.

Voici aussi la liste des sites web sur les quels il faudrait poster la
version final, pour ma par j ai deja poste les annonces precedentes :

Fedora-FR (Armelk): http://fedora-fr.org/
Linux pour les nuls (Armelk): http://www.linuxpourlesnuls.org/v4/
LinuxFR : http://linuxfr.org/submit.html
SuppInfo LaboLinux (Armelk): http://www.labo-linux.org/
EasyNux : http://easynux.org/
Info du Net
(Armelk):http://www.infos-du-net.com/actualite/actus-6-Systeme-d-exploitation.html
Comment ca marhe :http://www.commentcamarche.net/actualites/
Developpez.com : http://www.developpez.com/linux/
Clubic : http://www/clubic.fr
Pcinpact : http://www.pcinpact.com
Generation NT : http://generation-nt.org

Revues Informatique :
Linux Mag (Armelk) : http://www.gnulinuxmag.com/
Linux Pratique (Armelk) :http://www.linux-pratique.com/
01Net (Armelk): http://www.01net.com/

Si il y en a d autres, merci de les ajouter a cette liste et mettre
votre nom si vous prenez l action de poster l annonce

ATTENTION : IL EST IMPERATIF QUE L ANNONCE SOIT VISIBLE APRES L ANNONCE
OFFICIELLE DES US.

Voila, je pense avoir faire le tour, je serai absent jusque lundi apres
midi, mais je pourrais regarder mes mails une fois par jours sur ce
grand weekend

Bon Week End a tous

Armel

Version 0.3

                            Annonce Fedora 9

La grande famille de Fedora est heureuse de vous annoncer la naissance
de « Sulphur » (Fedora 9).

Cette version majeure dans le développement de la distribution Fedora va
vous offrir un grand nombres de nouveautés destinées à vous simplifiez
la vie comme vous en avez rêvé.

Plusieurs mots symbolisent cette version :

                      Energie, Rayonnement, Futur

Energie : 7 mois de développement intense
Rayonnement : Unanimité des utilisateurs et journalistes des avancés de
Fedora Futur : Perpétuelle avance sur les nouvelles technologies

Quelques nouveautées :

Coté environnement graphique :
KDE 4.0.3 et Gnome 2.22

Coté bureautique :

OpenOffice 2.4

Coté réseau :

Intégration et amélioration de KnetworkManager
Configuration réseau filaire, Wifi, GSM/CDMA et PPP en une seul
interface.
Configuration d'accès VPN (OpenVPN & Compatible Cisco VPN Client (VPNC))

Coté internet :

Firefox 3 (Béta5)
GStreamer (Free Flash plugin)

Coté qystème :

PreUpgrade
Système de mise a jours automatique sans utilisation de l'installeur
(Anaconda)

Kernel 2.6.25-RC5

Intégration du service Upstart
démarrage système encore plus rapide

Xorg 7.3
Meilleur reconnaissance automatique des cartes video et des écrans

Gestion centralisée des dictionnaire
Un seul et unique dictionnaire pour chaque langue, mais pour toutes les
applications (OpenOffice, FireFox, Thunderbird, Gnome, KDE, ...)

Gestionnaire d'installation amélioré (Anaconda)
Redimentionnement de partition
Support du système de fichier Ext4
Chiffrement de partition

Cette version est la première de Paul Frields nouveau Project Leader de
Fedora.

Afin d'obtenir cette nouvelle version, vous pouvez aller sur cette
page :
http://fedoraproject.org/get-fedora

Concernant le support des francophones, l'équipe ainsi que les membres
de Fedora-FR seront heureux de vous accueillir à cette adresse :
http://www.fedora-fr.org/

Les équipes de FedoraProject