[Fedora-fr-list] Annonce Fedora 9 (Version simple) Version 0.3

Jonathan Basse jbasse at fedoraproject.org
Thu May 8 19:47:29 UTC 2008

Juste deux legeres rectifications si tu permets:

> Il semble que RH6 devrait etre dispo fin 2008 (Octobre/Novembre) car RH5
> a ete annonce officiellement en Mars 2007 et dispo reellement en Juin
> 2007, ce qui nous fait environ 20 mois depuis l annonce et 17 mois pour
> la dispo. Vu en ce moment les developpements sur les produits en cours
> (5.2 deja en beta / 4.6 en dev / 3.10 en dev), je ne pense pas que Red
> Hat va en ajouter une nouvelle en Juin, mais plutot en Aout/Septembre.

5.2 est effectivement en beta publique, et la release GA est pour
tres, tres bientot
4.6 a ete release fin novembre 2007
4.7 est pour le moment en planing/developpement
3.9 etait la derniere version de la serie RHEL3 qui passe maintenant
en maintenance phase:
http://www.redhat.com/security/updates/errata/

> Le cycle de vie de RH est effectivement de 18 a 24 mois. Ce n est plus
> un secret de RH6 est base sur F9, l annonce a ete faite en Decembre
> 2007.
Le cycle de vie est effectivement de 18 a 24 mois, mais peut-etre
entendu pour de bonnes raisons.
RHEL6 a effectivement ete annonce comme se basant sur F9 neanmoins
n'oublions pas que chaque Major Release de RHEL (je sais on ne devrais
pas utiliser l'abreviation) a ete introduite avec du grand nouveau
(RHEL4 - kernel 2.6 et SELinux / RHEL5 Virtualization). Donc
l'hypothese d'attendre du kvm/ext4/cryptage d'un "niveau enterprise
ready" n'est pas mal fondee... maintenant nous verrons.

> Amicalement
>
> Armel

Bien a vous

--